Immobilier : une hausse de 15 % à Perpignan

Immobilier : une hausse de 15 % à Perpignan
partage(s)

Alors que le marché fait globalement grise mine, Perpignan, dans le Languedoc-Roussillon, se distingue par une hausse exceptionnelle des prix de l'immobilier local.

Perpignan, un marché immobilier en plein boom 

Le marché de l'immobilier de Perpignan connaît un dynamisme exceptionnel. Dans un contexte immobilier relativement morose, cette situation est unique.  En effet, les prix signés dans la ville catalane ont augmenté en moyenne de 15.5 % sur un an, d'après le baromètre LPI-Seloger. Ainsi, le prix moyen signé au m² s'élève à 1 779 €. Les prix affichés, eux, ont augmenté de 13.9 %.

L'immobilier perpignanais ne connaît donc pas la crise. Une hausse qui pourrait se confirmer en 2015, grâce à un marché immobilier qui annonce des signes de reprise au niveau national

Languedoc-Roussillon : une marge de négociation faible

Concernant la marge de négociation, elle semble de plus en plus importante au niveau national. Elle s'établit, en effet, à 5.1 % pour les appartements et à 5.9 % pour les maisons. Pour les appartements, elle est la plus importante en Champagne-Ardenne (8.3 %), en Poitou-Charentes (8.6 %) et dans le Limousin (10.4 %).

En revanche, dans le Languedoc-Roussillon, elle est de 4.9 % pour les appartements et de 5.3 % pour les maisons. Des chiffres qui s'expliquent par la pression de la demande, plus forte dans cette région que dans le reste du pays.

Téléchargez l’intégralité du Baromètre LPI-SeLoger mars 2015

La rédaction vous conseille :