87 % des maisons françaises sont décorées pour les fêtes de Noël

87 % des maisons françaises sont décorées pour les fêtes de Noël

A l’approche de Noël, nombreux sont ceux qui souhaitent décorer leur logement pour y apporter une ambiance chaleureuse. Cette année, 87 % des maisons françaises seront décorées.

La décoration de Noël séduit toujours les Français

Une enquête menée par Budget-Maison.com sur près de 2500 personnes, révèle que les Français sont toujours très attachés aux décorations de Noël. Dans 87 % des cas, les logements seront décorés. Et cela commence par le choix du sapin, un élément essentiel à la décoration ! La majorité des ménages préfère en acheter des naturels mais les sapins artificiels trouvent eux aussi acquéreurs. En tout cas 72 % des Français préfèrent les acheter en supermarché contre 21 % en jardinerie et 7 % chez le fleuriste.

Types-sapins-noël
La majorité des ménages préfèrent les sapins naturels. © Budget-Maison.com

Pour une déco au top : un mélange d’objets anciens et d’objets faits maison

Si le choix du sapin est important, les éléments qui le complètent le sont aussi. En effet, 76 % des personnes interrogées envisagent d'acheter de nouvelles décorations pour les fêtes, 92 % veulent acheter quelques décorations pour ajouter de la nouveauté, 8 % veulent tout acheter et 9 % se disent prêts à les fabriquer à la maison. Quoi qu’il en soit, un quart des personnes interrogées affirment s’attaquer à la décoration de leur logement la veille alors que deux tiers préfèrent le faire au cours du mois de décembre, juste avant le réveillon.

Qui-décore-à-noël
Les familles apprécient de se réunir pour décorer leur logement. © Budget-Maison.com

Bon à savoir

92 % des Français trouvent que l'ambiance est plus agréable et chaleureuse avec des décorations et 42 % rêvent de voir leur habitation recouverte de neige pour Noël.