Crédit immobilier, les taux tombent à 2.50 %

Crédit immobilier, les taux tombent à 2.50 %

De semaine en semaine, les taux immobiliers ne cessent de flancher. Pour l’observatoire Crédit Logement CSA, les taux de crédit sont tombés à 2,50 % en octobre.

On le pressentait : la mise à jour de l’observatoire Crédit Logement CSA du financement des marchés résidentiels confirme la baisse des taux des crédits immobiliers. Ces derniers ont chuté à 2,50 %, hors assurance et coût des sûretés en octobre 2014.

Concrètement, cette baisse est de 10 points de base sur un mois et de 58 points depuis le début de l’année. La même tendance est à l’œuvre sur le marché de l’accession à l’ancien (2,48 % en octobre contre 3,08 % en décembre 2013) et dans le neuf (2,53 % contre 3,08 % également).

Peut-on descendre encore plus bas encore ? 

En la matière, les experts considèrent que tout est possible. Le Crédit Logement estime que la tendance « s’est accélérée depuis septembre, sur un marché qui, comme chaque année, se redynamise après la pause estivale ». Cette baisse se double d’une stabilisation de la durée moyenne des prêts accordés par les banques, de 208 mois (17,3 ans) en octobre comme en septembre.

Est-ce le moment d'acheter ? 

Oui, oui et re-oui ! Vous prenez un marché immobilier propice aux bonnes afffaires que vous mélangez à des taux de crédit historiquement bas, et vous obtenez la recette pour devenir propriétaire dans de très bonnes conditions.