Crédit immobilier très avantageux : avez-vous le profil pour séduire votre banquier ?

Crédit immobilier très avantageux : avez-vous le profil pour séduire votre banquier ?
partage(s)

Les taux de crédit immobilier se distinguent par un niveau historiquement bas. Mais êtes-vous un « chouchou » aux yeux de votre banque pour espérer décrocher des prêts à taux très avantageux ?

Les « chouchous » des banques pour décrocher un taux plancher

La situation actuelle, très favorable aux emprunteurs, ne risque pas de s'inverser de sitôt. En effet, l'énorme enjeu que représente le 2e trimestre pour les banques en termes de crédits devrait accentuer la concurrence, toujours au profit des emprunteurs. Et les récentes baisses de taux annoncées par la BCE ainsi que le recul des taux d'emprunt d'État (OAT 10 ans), établis à 0,43 % au 29 mars 2016, vont également dans le sens d'un maintien des taux de crédit à un niveau très bas.

Bon à savoir

Vous êtes à la recherche d'un financement ? Faites une demande en ligne.

Le crédit immobilier toujours plus bas : 1,3 % sur 15 ans !

Dans son dernier baromètre publié fin mars, vousfinancer.com, réseau de courtiers en crédits immobiliers, relève des taux très bas, notamment pour les « meilleurs profils ». Sandrine Allonier, directrice des relations banques, détaille : « Nous parvenons à obtenir des taux atteignant au mieux 1,3 % sur 15 ans, 1,5 % sur 20 ans et 1,95 % sur 25 ans ! Ces niveaux s’inscrivent dans un contexte de forte concurrence entre les banques qui cherchent à capter des clients à fort potentiel ».

Les taux de crédit sur 20 ans sont particulièrement bas à Metz, Nantes, Rennes et Toulouse.

Certaines banques pourraient, dans les prochaines semaines, aligner leurs grilles sur les taux les plus bas du marché pour rester compétitives et maintenir voire accroître leur part de marché ».

Jérôme Robin, président de vousfinancer.com

La rédaction vous conseille :