Halloween 2016 : 42 % des maisons en France seront décorées !

Halloween 2016 : 42 % des maisons en France seront décorées !

Tous les ans, les citoyens du monde entier célèbrent Halloween. Citrouilles, sorcières et zombies sont de sortie le 31 octobre ! Malgré l’engouement général, moins d'un Français sur deux va redécorer sa maison aux couleurs des ténèbres...

De moins en moins de maisons décorées pour Halloween

Directement venue des pays celtiques, la fête d’Halloween se célèbre chaque année à travers le monde. Citrouilles, sorcières et monstres en tout genre investissent ainsi les rues de nos quartiers. Mais il faut avouer que depuis quelques années, la fête n’est plus autant célébrée par les Français. C’est en tout cas ce qu’a révélé une récente étude menée par Budget-Maison.com. En effet, 36 % d’entre eux affirment ajouter une ambiance extérieure et 42 % préfèrent décorer l'intérieur. Parmi ceux-là, les trois quarts concentrent leur décoration uniquement dans leur salon.

Décoration maison Halloween 2016
Une étude réalisée par © Budget-maison.com

Bon à savoir

Pour la décoration d’Halloween de leur logement, les français dépensent 28 € !

Halloween a toujours la cote auprès des plus jeunes !

Si les dépenses sont moindres, l’envie de célébrer Halloween reste toujours présente dans la tête des plus jeunes : 45 % des 18-25 ans interrogés affirment qu’ils comptent bien s'amuser le soir du 31 octobre comme les deux tiers des familles avec des enfants. Alors que 14 % d’entre eux croient aux histoires de maisons hantées, 17 % déclarent avoir envie de regarder un film d’horreur le soir d’Halloween… Et du côté des 60 ans et +, 87 % apprécient le fait que les enfants fassent du porte-à-porte pour leur demander des friandises !

Halloween 2016
Le 31 octobre la fête est toujours de mise ! © Budget-maison.com

Où fêter Halloween ? 

Top décoration Halloween 20196
Quelles préférences pour les Français ? © Budget-maison.com