Sylvia Pinel reste aux commandes du ministère du logement

Sylvia Pinel reste aux commandes du ministère du logement

Jean-Michel Baylet avait lâché le morceau avant l’annonce solennelle sur le perron de l’Elysée : Sylvia Pinel reste ministre du Logement du gouvernement Valls 2.

Jean-Michel Baylet, président du Parti Radical de Gauche (PRG) avait grillé la politesse à Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de l’Elysée : Sylvia Pinel reste ministre du Logement et de l’Egalité des territoires. Manuel Valls a même décidé d’élargir son périmètre d’intervention puisqu'elle devient ministre du Logement, de l'Egalité des territoires et de la Ruralité.

Sylvia Pinel ministre du Logement, de l'Egalité des territoires et de la Ruralité

« Nous avons obtenu satisfaction sur deux points essentiels : le maintien des conseils généraux dans les territoires ruraux [dans le cadre de la réforme territoriale, ndlr] et le respect des accords électoraux », passés notamment avec le Parti socialiste, a expliqué le patron du PRG, par ailleurs sénateur de Tarn et Garonne pour justifier la présence de membres de son parti au gouvernement. Sylvia Pinel est donc l’un des trois radicaux de gauche en place dans le gouvernement "Valls 2", avec Thierry Braillard (secrétaire d’Etat aux Sports) et Annick Girardin (secrétaire d’Etat au Développement et à la Francophonie).