Madrid en tête du classement des villes les plus accueillantes pour la communauté LGBT !

Madrid en tête du classement des villes les plus accueillantes pour la communauté LGBT !
partage(s)

Le site Nestpick a passé au crible 100 villes du monde où les communautés LGBT sont actives. Et c’est Madrid qui arrive en tête du classement, loin derrière Paris qui finit 11e !

Un classement unique pour guider la communauté LGBT

Pour célébrer le mois des fiertés et commémorer le 48e anniversaire des émeutes de Stonewall, Nestpick a sondé les qualités et les défauts de 100 villes avec des communautés LGBT actives. « Chez Nestpick, nous avons pour objectif d'aider les gens à emménager dans les villes qui leur proposent la meilleure qualité de vie possible. C'est pourquoi nous avons considéré des milliers de destinations dans le monde avant de sélectionner 100 villes, pour les classer en fonction des facteurs pertinents et créer l'un des plus grands classements de son genre à ce jour », explique Ömer Kücükdere, directeur général de l’association.

Bon à savoir

Les émeutes de Stonewall ont été déclenchées suite à un raid de la police qui a eu lieu dans la nuit du 28 juin 1969 à New York, à l’établissement de nuit du Stonewall Inn. Ces événements sont souvent considérés comme le premier exemple de lutte des gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres contre un système soutenu par les autorités et persécutant les homosexuels

Citoyens ouverts d’esprit, faible niveau de crimes haineux... Quels critères ?

Qu’est-ce qui fait d’une ville un lieu apaisant pour la communauté LGTB ? « Nous avons déterminé qu'il devait y avoir une scène active des rencontres gay, une vie nocturne alternative animée, des citoyens ouverts d'esprit, et un faible niveau de crimes haineux ». D’autres critères restrictifs ont été pris en compte, comme les lois nationales affectant les personnes lesbiennes, gay, bisexuelles et transgenres, telles que le droit de se marier ou d'adopter des enfants. Une fois calculés, les scores finaux révèlent le Top 100 des meilleures villes LGBT de 2017.

Madrid élue ville la plus accueillante pour la communauté LGBT !

Madrid arrive donc en tête de ce classement en obtenant l’excellente note de 23,56 points sur 25 possibles. Suivent Amsterdam (23,26 points) et Toronto (22,69 points). En France, c’est Paris qui décroche le pompon et se classe à la 11e place mondiale. Suivent Lyon (42e, 18,19 points), Bordeaux (59e, 16,45 points), Lille (66e, 16,01 points), Montpellier (76e, 15,25 points). Marseille ferme la marche de ce classement : 86e à 13,67 points.

Ce n'est pas une coïncidence si les villes les plus intéressantes du monde ont une communauté LGBT très active, qui contribue beaucoup au dynamisme, à l'ouverture et à la prospérité qui définit des endroits tels que Madrid, Amsterdam et Berlin »

Ömer Kücükdere, directeur général de Nestpick.