Un écoquartier en plein cœur de New York

(non vérifié)
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

1,2 million de m², 24 millions de personnes accueillies (riverains, touristes, salariés...), 5 000 logements, 5 hectares d'espaces verts... Ces chiffres impressionnants correspondent au nouvel écoquartier dont l'inauguration est prévue pour fin 2015, à New York : Hudson Yards.

Image
Un écoquartier en plein cœur de New York
24 millions de personnes sont attendues chaque année dans l'écoquartier Hudson Yard. ©HudsonYardsNewYork
Sommaire

New York : la folie des grandeurs

Entre gratte-ciel qui tutoient les étoiles et avenues majestueuses, lorsqu'il s'agit de démesure, Big Apple est rarement en reste. Et avec son projet d'écoquartier baptisé Hudson Yards, New York ne faillit pas à sa réputation. Ce projet « vert » assez spectaculaire n'est rien d'autre que le plus grand quartier jamais réalisé par un groupement de constructeurs américains privés.

Chiffres clés

  • Hudson Yards devrait accueillir 24 millions de personnes chaque année.
  • L'écoquartier comprendra 5 immeubles de bureaux.
  • 5 000 logements y seront également disponibles.

Hudson Yards : l'écologie comme priorité

Preuve de la volonté de limiter l'empreinte écologique de l'écoquartier, l'ensemble des constructions sont certifiées LEED «Leadership in Energy and Environmental Design». L’objectif ? Réduire d'au moins 30 % la consommation énergétique des bâtiments. Et les autorités new-yorkaises, par le biais de la Metropolitan Transportation Authority (MTA) qui gère les transports en commun, y mettent également du leur. En effet, le prolongement du métro numéro 7 est prévu afin de permettre un accès en plein coeur de l'écoquartier.

La rédaction vous conseille :

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
La Roumanie est le pays d'Europe qui abrite le plus de propriétaires, avec 96 %. © concept w - Adobe Stock
Monde
Une étude réalisée par Eurostat révèle un classement des pays qui comptent le plus de propriétaires immobiliers dans plusieurs pays d’Europe. Il en ressort de grandes disparités, avec une conclusion...