Tour de France immobilier : Le Havre, une métropole maritime internationale

Tour de France immobilier : Le Havre, une métropole maritime internationale

Comme chaque jour, SeLoger vous fait découvrir les villes françaises qui accueillent le tour de France 2015. Aujourd’hui, la caravane s’arrête au Havre, une commune située dans le département de la Seine-Maritime, en Haute-Normandie.

La plus grande ville de Normandie

Le Havre, avec près de 180 000 habitants, s'impose comme la plus grande ville de Normandie. La ville est organisée autour de son port, qui est le 2e de France après celui de Marseille pour le trafic total, et le 1er port français pour les conteneurs. Au Havre, on distingue la ville basse, avec son centre-ville entièrement reconstruit après la guerre et classé au patrimoine mondial de l'Unesco, et la ville haute, qui abrite des quartiers plus résidentiels. A partir du milieu des années 1990, la ville a entrepris de nombreux projets de reconstruction urbaine, qui ont offert un nouveau visage à la ville. 

Les prix de l'immobilier au Havre

Le marché immobilier du Havre est idéal pour les primo-accédants, avec un m² au prix moyen de 2 063 €, d'après le baromètre LPI-SeLoger de Juin 2015.

Le Havre, une ville verte

Avec 750 hectares de forêts, de parcs, de jardins et de square, Le Havre est une ville au patrimoine végétal riche et varié. Parmi les principaux joyaux verts de la ville, les Jardins Suspendus sont à visiter absolument. C'est un site d'une surface de 17 hectares, qui domine la baie de Seine et qui offre des points de vue exceptionnels sur la mer et le port. Les serres de collection regorgent de trésors : plantes parfumées ou aromatiques, végétaux du monde entier, orchidées, bégognias, etc.

La rédaction vous conseille :