Tour de France immobilier : Mûr-de-Bretagne, sur les bords du lac de Guerlédan

Tour de France immobilier : Mûr-de-Bretagne, sur les bords du lac de Guerlédan
partage(s)

Aujourd'hui, le tour de France 2015 s’arrête à Mûr-de-Bretagne, une commune située dans le département des Côtes d'Armor, en plein coeur de la Bretagne.

En plein coeur de la Bretagne

Située au cœur de la Bretagne, la commune de Mûr-de-Bretagne est une petite ville aux nombreux atouts. L'activité économique y est dynamique. Elle est principalement tournée vers l’agroalimentaire et l'artisanat, dont presque tous les corps de métiers sont représentés. Le village jouit d'un territoire attractif qui lui a permis de développer l'activité touristique, grâce à son joyau, le lac de Guerlédan. D'une surface de 400 hectares, cet espace naturel est propice aux randonnées pédestres, équestres, aux activités nautiques, au VTT, etc. Enfin, Mûr-de-Bretagne propose une offre d’hébergements diversifiée (camping, chambres d’hôtes, gîtes ruraux, hôtels-restaurants …), pour satisfaire le plus grand nombre.

Les prix de l'immobilier à Mûr-de-Bretagne

Le marché immobilier de Mûr-de-Bretagne est très attrayant, avec un m² au prix de 1 194 €. (source : lacoteimmo.com)

Mûr-de-Bretagne : une commune active

Mûr-de-Bretagne bénéficie de nombreux services et équipements, dignes d'une grande ville : écoles maternelles et primaires, collège, lycée, bibliothèque, cercle celtique, etc. De plus, la vie associative de la commune est dynamique et rassemble plus de 40 associations. Le village a également été le théâtre de nombreux événements sportifs : championnat de France de course d’orientation, championnat de France de canoë kayak,.... et le tour de France qu'elle a accueilli à 5 reprises, en 2004, 2006, 2008, 2011, et enfin, 2015.


La rédaction vous conseille :