Espace épuré et grand confort… mais comment font les minimalistes pour s’organiser ?

Une pièce au style épuré et design. - ©amenagementdesign.com
partage(s)

L’ordre règne, tout semble millimétré. C’est dans un espace intérieur étonnamment « vide » et meublé de façon très simple et moderne que les minimalistes évoluent. Mais quel est leur secret pour vivre avec le moins possible ? On vous dit tout !

Emissions de déco et magazines spécialisés n’y échappent pas : le minimalisme, c’est LA nouvelle tendance à suivre. Vous rêviez d’un intérieur avec beaucoup d’espace, simple et chic au design épuré et moderne ? Le minimalisme l’a fait. L’occasion pour vous de profiter des derniers jours de printemps pour entamer votre grand ménage et vous débarrasser du superflu…

Car oui, le minimalisme c’est ça : vivre – très - confortablement avec le moins possible. Difficile de se l’imaginer lorsque le fait de posséder beaucoup de biens a un côté rassurant, non ? On stocke, on entasse, on se crée un petit cocon douillet… et bien vite, notre intérieur est rempli. Un risque de trop-plein, qui a largement de quoi tuer le cachet de n’importe quel intérieur qui ne gagnerait pourtant qu’à bénéficier d’un bel espace afin de tout mettre en valeur…


©forwallpaper.com

Le minimalisme pour tous

La mode minimaliste est accessible à tous et ne nécessite pas forcément de gros moyens. Et pour cause ! Le but est de créer des pièces très épurées où règne l’harmonie. Exit donc meubles inutiles plein de choses dont on ne se sert que trop rarement, formes complexes et bibelots en tout genre ; bienvenue géométrie et strict nécessaire ! Par exemple, le salon minimaliste idéal ne pourrait être composé que d’un bon canapé, une table basse assortie, un meuble télé, un lampadaire et… un gros tapis. Pas de gadget, pas de superflu : ici, la déco, c’est le mobilier. Ni plus, ni moins.

Par ailleurs, adopter cette mode a – en plus des aspects financiers et visuels – un autre avantage indéniable : le ménage. Eh oui, dépoussiérer prend un temps fou lorsque l’on possède beaucoup de bric-à-brac ! Alors, séduit par le concept ? A vos marques… prêt… TRIEZ !


©forwallpaper.com