Comment aménager une salle de bains adaptée à vos enfants ?

Comment aménager une salle de bains adaptée à vos enfants ?
partage(s)

Quand on a des enfants, adapter sa salle de bains est une nécessité. Et parce que la séance du bain ne doit pas être une corvée, SeLoger' vous donne quelques idées d'aménagement...

Faites de votre salle de bains, un espace ludique et pratique pour vos enfants

Aménager une salle de bains pour les enfants implique une certaine idée de jeu. Pour cause, les petits peuvent rapidement s'éparpiller alors gare aux séances de bains qui peuvent vite dégénérer ! L'idée est donc d'aménager votre intérieur de façon à ce que vos enfants fassent leur toilette d'une façon positive et ludique. Alors pour que votre salle de bains soit au top, suivez le guide !

1. Utilisez des éléments colorés

S'il y a bien une chose que les enfants apprécient, c'est la couleur. Comme pour décorer leur chambre, n'hésitez à peindre vos murs de bleu, de rouge, de vert ou même de jaune pour leur donner réellement envie d'entrer dans la pièce et d'y rester. Le but ? Faire en sorte que la salle de bains soit une aire de jeux. Expérimentez tout ce que vous voulez, toutes les couleurs possibles et imaginables. Seul petit bémol, il vous faudra bien changer la déco lorsque vos tous petits auront grandi. Faites donc attenttion à ne pas trop modifier la structure et la composition de votre pièce.

2. Installez plusieurs accessoires pratiques

Une marche, un tabouret, un évier plus petit... Voilà les accessoires à ne pas oublier dans une salle de bains pour enfants. En installant par exemple une marche, les enfants peuvent utiliser en toute indépendance l'ensemble des élements d'une salle de bains. Ils pourront ainsi se laver les mains et les dents comme des grands et attraper les serviettes dans le placard, tout seul.

3. Choisissez des meubles aux formes originales

Si les enfants aiment les couleurs, ils apprécient d'autant plus les formes. Alors n'hésitez pas à apporter un peu de volume à votre salle de bains en choisissant par exemple des meubles arrondis ou en posant des figurines à travers la pièce de manière à la rendre plus conviviale.

4. Privilégiez des rangements multifonctions

Pour aider les petits dans leur apprentissage du bain, pensez à privilégier des rangements adéquats. Les rangements ouverts vont leur permettre d’aller tout chercher eux-mêmes et de s'approprier les lieux. Installez des boites en carton ou en plastique et utilisez des caisses pour ranger les accessoires de coiffure, la brosse à dents, les serviettes…

5. Laissez vos enfants s’approprier les lieux

Pour être sûr à 100 % que vos enfants apprécient les temps des bains, laissez-les s'approprier l'espace. Les enfants adorent jouer alors pourquoi ne pas miser sur l'univers d'un dessin animé ou sur leur jouet préféré pour équiper la salle de bains d’objets qui leur donnent envie de faire leur toilette ? Que vous souhaitiez décorer une salle de bains pour une fille ou pour un garçon, les choix sont larges !

в детских ванных комнатах очень любим не оформлять стены плиткой или камнем, а применять их только в мокрых зонах, остальные поверхности, включая и потолок расписывать различными яркими сюжетами🖌💙 #interiors4seasons_inspiration #inspiration #дизайн #интерьер #дизайнинтерьера #дизайнинтерьеров #ванная #дизайнванной #детскаяванная #роспись #декор #оформлениеинтерьера #interior #design #interiordesign #interiorsdesign #bathroom #child #childbathroom #contemporaryinteriors #colorinterior

A post shared by ДИЗАЙН ЭКО-ШИКАРНЫХ ИНТЕРЬЕРОВ (@interiors4seasons) on