Créer un coin bureau dans un petit appartement, c’est possible !

 Créer un coin bureau dans un petit appartement, c’est possible !
partage(s)

Lorsqu'on travaille de chez soi, disposer d’un coin bureau est indispensable mais les choses se compliquent dans un petit logement. Voici quelques idées pour créer un coin bureau adapté.

Pensez à séparer le bureau du reste de la pièce

Si votre logement n’est pas assez spacieux pour que vous puissiez disposer d’une pièce entièrement dédiée au travail, d’autres solutions existent pour créer un coin bureau. Pour commencer, il peut être judicieux de détourner l'usage de certains meubles de votre appartement (étagère, commode etc.) pour créer une véritable séparation entre le bureau et les autres espaces (salon, cuisine, etc.). Si vous n’avez pas cette possibilité, sachez qu’il est possible de vous équiper de meubles pratiques et peu coûteux (un meuble en escalier semi-ouvert par exemple), qui vous permettront de créer un coin bureau sans pour autant perdre de nombreux mètres carrés.

Meuble-Séparation
Un meuble semi-ouvert peut séparer de façon optimale le bureau du reste de la pièce. © Pinterest

Utilisez des meubles modulables multifonctionnels

Si l’espace réservé à votre bureau est plutôt restreint, il est déconseillé d’acheter un meuble avec un grand plateau et des tiroirs. Optez plutôt pour un petit bureau modulable et multifonction, parfaitement adapté à une petite surface. Par exemple, un secrétaire pliable, décoratif et très fonctionnel, peut aussi faire office de table pour votre kitchenette. Enfin, si vous ne disposez pas de l'espace nécessaire pour installer un coin bureau, des solutions d’appoint existent : un plateau de lit vous permettra par exemple de travailler sur votre canapé ou votre lit de façon confortable tout en évitant la surchauffe de votre ordinateur. 

Meuble-Secrétaire
Les secrétaires pliables sont parfaits pour les petits studios. © Pinterest