Pour votre intérieur, tournez-vous vers la déco industrielle !

Pour votre intérieur, tournez-vous vers la déco industrielle !

Pour la décoration de votre intérieur, un peu d'imagination, quelques matériaux bruts et des objets récupérés peuvent parfois suffire à obtenir un style industriel du meilleur goût.

La récup', une solution à ne surtout pas négliger

Bien que vous puissiez trouver des meubles et objets de style industriel dans les magasins de déco et d’ameublement, votre intérieur n'aura que plus de charme et de caractère si vous prenez le temps de chiner dans les brocantes et chez les antiquaires. Tables en bois brut, tabourets en fer forgé, accessoires... les belles affaires ne manquent pas !

Table industrielle - Décoration récup'
© Nastasia Froloff

Le choix des couleurs doit être fait avec précision

Pour les couleurs dominantes de la pièce, tournez-vous de préférence vers du beige, du noir, du gris et du marron. Cependant, rien ne vous empêche de placer quelques éléments de couleurs plus criardes, à condition qu’il ne s’agisse que de petites touches.

https://www.instagram.com/p/BDjBJuYHV4J/

Cuir, métal, bois... quel matériau à quel endroit ?

En termes de matériaux, pas de secret : du cuir pour les fauteuils et canapés, du bois brut pour les meubles et tables, du fer forgé et du métal pour les ornements. En ce qui concerne le revêtement, optez idéalement pour du marbre, du béton ciré ou encore du parquet massif.

https://www.instagram.com/p/BGe8GIbB4Ks/

Les accessoires décoratifs qui font la différence

Le style industriel vous permet de charger votre décoration, mais pas n’importe comment ! Choisissez des suspensions en fer forgé pour les luminaires, des caisses et boîtes en fer ou métal (en guise de table basse, par exemple), une horloge décorative ou encore d’anciennes palettes.

Une baie vitrée comme petite touche en plus

Pour les plus motivés d'entre vous, pourquoi ne pas abattre un mur pour installer une baie vitrée encadrée de fer ou de métal noir. L'effet style industriel est garanti et la séparation des espaces de vie sera optimale et esthétique.

La rédaction vous conseille :