Baignade, feu de camp... comment profiter des soirées d’été en plein air ?

Baignade, feu de camp... comment profiter des soirées d’été en plein air ?
partage(s)

L’été est la saison propice aux soirées prolongées en plein air. Cinéma, repas à la bougie, baignade au clair de lune, nuit sous la tente, soirée feu de camp : découvrez quelques idées pour profiter de vos soirées d’été jusqu’au bout de la nuit.

Installez un cinéma en plein air

En famille, entre amis ou même en tête à tête, le cinéma en plein air ne peut que plaire aux petits comme aux grands, et les soirées d’été sont particulièrement propices à cette activité. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous : vous pouvez soit sortir votre écran de télévision sur votre terrasse en prenant bien soin des câbles et des branchements, mais la meilleure solution reste le vidéoprojecteur, avec idéalement une image en haute définition. Vous pourrez alors projeter votre film sur un mur blanc, sur un écran déroulant spécifique, ou encore sur un drap que vous aurez suspendu, faute de mieux.

Cinéma en plein air
Dans un véritable salon de jardin, la soirée cinéma en plein air ne peut qu'être réussie ! © Jamie Hooper

Profitez d'un repas à la bougie 

Les journées sont longues, mais le crépuscule est particulièrement appréciable lorsque l’on profite de ces longues soirées à l’extérieur. Pour ne pas briser cette pénombre agréable et apaisante qui s’associe parfaitement à la douceur de la température, pourquoi ne pas simplement éteindre tous vos luminaires pour ne conserver que des bougies. Pensez à en installer sur les supports comme les tables, mais également au sol et un peu en hauteur, sur les rebords de fenêtres, ou sur des socles suspendus.

Repas à la bougie
Les bougies apportent une ambiance chaleureuse et apaisante. © Boyan Georgiev

Offrez-vous une baignade au clair de lune

Pour les plus chanceux qui bénéficient d’une piscine ou même d’un jacuzzi, rien de tel qu’une baignade au clair de lune pour renforcer l’atmosphère conviviale ou romantique des chaudes soirées d’été. Vous pourrez ainsi vous rafraîchir et prolonger au maximum cette ambiance estivale unique.

Baignade de nuit
Rien ne vaut une baignade au clair de lune pour prolonger vos soirées d'été. © superyoon

Essayez une nuit sous la tente avec les enfants

Si vous avez de jeunes enfants à divertir, égayez un peu leurs vacances en leur proposant une nuit sous la tente dans votre jardin. Profitez d’une soirée un peu chaude pour ne pas regretter votre décision, et observez l’entrain des enfants face à cette soirée atypique en pleine nature. Et si vous changez d’avis, vous pourrez profiter de l’avantage d’être à proximité des chambres !

Nuit sous la tente
Une soirée sous la tente permet de se sentir pleinement en vacances. © shaiith

Choisissez une soirée feu de camp dans votre jardin

Si vous souhaitez retrouver l’ambiance de vos colonies de vacances, organisez un feu de camp dans votre jardin. Sortez les livres, les chants et les instruments de musique et invitez petits et grands à profiter de ce moment en plein air, en gardant un œil sur les plus jeunes.

Soirée feu de camp
Les petits comme les grands apprécieront ce moment de convivialité. © bernardbodo