Pourquoi dénigre-t-on le célibat ? Avoir un chéri l’hiver, ça tient chaud, c'est vrai, mais les avantages à vivre en solo sont bien plus nombreux, hiver comme été. Le Single Day existe pour vous le rappeler. Au cas où ça ne vous suffirait pas, voici 15 arguments qui vous feront prendre conscience de votre chance.
Le Single Day ou « le jour des célibataires »
Cette fête née en 1993 en Chine, à l'Université de Nanjing, a pour but de célébrer le célibat. Chaque année, les célibataires se retrouvent le 11 novembre, s'offrent des cadeaux, et profitent de cette journée si particulière pour eux. D'ailleurs, les opérations commerciales pullulent à cette période. Mais pourquoi attendre cette date pour savourer son célibat ? Chaque jour devrait être une fête... La preuve par 15.
Pas besoin de parlementer pour regarder sa série
Vous, vous aimez les séries d’action. Eh bien, vous savez quoi ? Vous pouvez continuer de les regarder, sans avoir à négocier. La télécommande est entre vos mains.
Vous n'êtes pas obligé de passer derrière les fourneaux
Vive les plateaux télé ! Vous pouvez même manger du camembert et votre crème glacée préférée, à même le pot, sans rougir. Et dans l'ordre que vous préférez !
L'affaire de la lunette
Arf... la cuvette des toilettes, c’est tout une histoire ! Que vous préfériez qu’elle soit levée ou baissée, personne n'est là pour vous contrarier.
Un meilleur sommeil ?
Le sujet fait débat : certains scientifiques vous prouveront que partager un lit nuit à un sommeil réparateur quand d'autres démontreront l'inverse, évoquant peut-être ces célibataires qui se retrouvent pour des cododos. Une chose est sûre : ce soir, vous pourrez dormir enroulé dans votre couette et en diagonal, sans problème.
La possibilité de laisser traîner vos petites affaires
Pour tout ce qui touche au ménage, vous avez tendance à procrastiner ? Eh bien, continuez ! Personne ne vous le fera remarquer.
Néanmoins, n'oubliez pas qu'entretenir son intérieur régulièrement procure des bienfaits sur la santé physique et mentale. Selon une étude du British Journal of Sports Medicine, 20 min à épousseter les meubles, passer la serpillère et ranger, c'est beaucoup de calories brulées. En prime, vous chassez stress et anxiété, souvent générés par le bazar d'ailleurs. Allez, à votre balai !
Arborer les tenues que vous affectionnez le plus
Combi licorne, caleçon/chaussettes et claquettes, enfilez ce que vous voulez. Vous n'avez pas à vous soucier du regard de l’autre.
Ne pas se prendre la tête
Si vous avez passé la nuit dans le canapé, c’est que vous vous êtes endormi devant la TV.
Ce qui est à vous est à vous
Le partage, c'est bien..., mais avouez-le : vous aimez manger vos frites sans qu'on vienne vous en piquer. Alors qu'attendez-vous pour sortir la friteuse ?
S'exprimer en toute liberté
Dansez en slip devant le miroir de la chambre ou du salon, si ça vous chante. Personne n'est là pour vous juger. Notez que votre déhanché devrait permettre à votre cerveau de sécréter une bonne dose d'endorphines, les hormones du bonheur.
Ne pas être soumis à une multitude de contraintes
Vous souhaitez vous reposer ce week-end, finir votre roman ou voir des amis ? Profitez-en ! Vous n'aurez pas à vous rendre au repas dominical de belle-maman.
Être mieux dans sa peau
Selon une étude de M. DePaulo, les célibataires seraient plus épanouis que les personnes en couple. « Les célibataires recherchent ce qui compte le plus pour eux, [comme] un travail plus intéressant et un développement personnel plus important. Plus autonomes, ces personnes sont moins susceptibles d'éprouver des sentiments négatifs », rapporte un article du site BBC.
Changez d'air quand vous en ressentez le besoin
Un billet de train ou d’avion, ou encore un plein d’essence : faites ce que vous voulez ! Le week-end et les vacances vous appartiennent.
Personne n'est là pour surveiller votre ligne
Raclette, tartiflette, fondue et autres gratins bien « cheesy » vous font envie ? Servez-vous et resservez-vous ! Personne ne relèvera une éventuelle prise de poids.
Imaginez une déco qui vous ressemble
Vous êtes chez vous, et c'est à vous que doit plaire votre aménagement, comme votre déco. Alors si vous voulez mettre le canapé par ici et dans ce sens, allez-y ! Vous pouvez même repeindre le salon en rose, si le coeur vous en dit.
Occupez vos soirées selon vos envies
Vous n'avez pas envie de rentrer chez vous après le boulot ? Vous voulez inviter cet ami pour discuter avec lui jusqu'au bout de la nuit ? Qui vous en empêchera ?
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)