Fête des voisins : 7 personnages de série qu’on aimerait avoir sur le même palier

Cynthia Dubray
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Depuis Les Feux de l’Amour, et son nombre incalculable de saisons, les séries télé ont fait du chemin. Aujourd'hui, elles ont même de leur propre festival : le Festival Séries Mania. C’est dire à quel point les séries font partie de notre vie. Tout comme les personnages qui les animent. Soit on s’identifie, soit on rêverait d’en avoir comme amis. Mais comme voisins alors ? Phrases cultes et attitudes, SeLoger dresse la liste - non exhaustive - des voisins imaginaires sortie de nos séries préférées.

Image
4 amis en train de prendre un verre
Quel personnage de série rêveriez-vous d'avoir comme voisin ? @gettyimages
Sommaire

Apéros et rigolades avec Chandler

Évidemment, dans l’idéal, on prend le duo mythique qu’il forme avec Joey ! Entre vannes subtiles et jeux de mots cocasses, croiser le trublion de la bande de Friends sur le palier risque d'égayer votre soirée, surtout si la journée a été rude. Ses anecdotes amoureuses (avant Monica), son job incompréhensible, les rencontres fortuites avec une Janice Made in France dans les couloirs - et tenter de la faire rire -, Chandler est le voisin-copain qui élève les conversations de couloirs. Et si on décide d’acheter un nouveau canapé, et qu’on est sûr que « ça passe » dans l’escalier, on saura comment le titiller : « PIVOT! »*

Discret, maniaque… Vous pouvez compter sur le voisin Dexter

Attendez avant de juger ! Quand on sait que Dexter préfère les bains de sang des criminels qui s’en sortent devant le juge, a priori, on n’a rien à craindre. Sinon, comme c’est un sociopathe, la maxime « Pour vivre heureux, vivons cachés » lui va comme un gant. Ce qui veut dire que si vous souhaitez faire une fête un peu bruyante (respectez vos voisins, quand même), ce n’est clairement pas lui qui vous dénoncerait. Et surtout, comme il est assez minutieux, il fera en sorte de garder les parties communes propres et agréables. Un voisin pratique.

Jouer au Docteur Maboul avec Cristina Yang

Petit génie de sa promo dans Grey’s Anatomy, Cristina est aussi une personne sans filtre. Ce qui peut être légèrement déroutant. Toutefois, une fois que vous aurez brisé la glace, elle saura être une voisine à l’écoute et disponible. Brillante, elle pourra rassurer les hypocondriaques.

Sheldon pour pimper les dîners ennuyeux

Vous aimez spéculer sur la fin d’Interstellar (Christopher Nolan) ? Ça vous arrive de parler comme Maître Yoda ? Sheldon de The Big Bang Theory est votre voisin idéal. Sauf si vous êtes susceptible. Néanmoins, sa franchise pourra être bien utile quand il faudra dire à la voisine de casser ses cartons avant de les mettre dans le bac jaune. Si vous avez un enfant qui adore jouer au train, on sait que Sheldon est passionné par les locomotives. Et voilà, vous avez la paix !

Serena et Emily, les colocs avec la plus belle garde-robe

Imaginez Serena Van der Woodsen de Gossip Girl et Emily d’Emily in Paris, vivre en colocation dans l’appartement en face du vôtre. Ça signifierait que : premièrement, vous vivez dans un logement et un quartier exceptionnels ; deuxio, vous avez deux potentielles amies qui ont trop de vêtements à prêter - voir à donner. Puis si elles organisent une petite sauterie chez elles, on vous laisse imaginer les belles rencontres en perspective…

Barney, pour faire des sorties insolites

Si, comme Ted, vous êtes un peu timide et que vous ne savez pas faire le premier pas : « Haaave you met Barney? »** Certainement le personnage le plus original de la série How I Met Your Mother. Ok, il est un peu mythomane sur les bords. Ok, il a des stratégies de drague plutôt farfelues - on s’est un peu perdus dans le Bro code. Mais c’est certainement LE voisin avec qui sortir pour vivre des aventures LEGEN…wait for it… DARY***.

Miss Fine, pour les potins mais pas que…

Miss Fran Fine. Une icône. Une nounou d’enfer qu’on a tous rêvé d’avoir pour soi ou son enfant. Entre autres pour son répondant, son rire (qui couvre les pleurs d’un enfant) et son style vestimentaire (team imprimé léopard). En plus, avec Fran comme voisine, on est à peu près certains de rencontrer Sylvia et sa mythique choucroute blonde, ainsi que grand-mère Yetta habillée de strass et de paillettes. Avec ces trois pipelettes, on saura tout sur l’immeuble voire le pâté de maisons : poubelles non sorties, les plus fêtards, la bonne situation du voisin du dessus pour Fran… Bref, tout ça autour d’un bon poulet-milkshake-frites-tarte-aux-pommes que Sylvia aura eu l’amabilité de ramener pour le goûter.

*« Pivote !», en français. Phrase culte de Ross, saison 5, épisode 16.
** « As-tu rencontré Barney ?» 
*** « LÉGEN…attends…DAIRE »
Vous avez un projet d'achat immobilier ?
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
place dauphine pour la journée mondiale du baiser
Insolite
Zou bisou bisou, Mon Dieu qu'ils sont doux, chantait Gillian Hills dans les années 60. Et quelle meilleure chanson que celle-ci pour faire écho à cette Journée internationale du baiser ! Vous avez un...
Image
couple avec chien
Insolite
Ah, la vie à deux ! La fameuse. Une étape excitante qui peut susciter de petites appréhensions. C’est un super projet si tant est que vous acceptiez de faire des mini concessions. Mais vraiment minus...