En Suisse, les prix de l’immobilier sont à la hausse... pour le moment

SeLoger
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

D’après la banque UBS, les prix de l’immobilier ont encore augmenté en Suisse. Mais le pays n’est pas à l’abri d’un retournement spectaculaire de tendance.

Image
En Suisse, les prix de l’immobilier sont à la hausse... pour le moment
La Suisse (ici, Genève) n'est pas à l'abri d'une chute spectaculaire des prix immobiliers. © Wikimédia Commons
Sommaire

En Suisse, en 2014, les prix immobiliers ont continué à augmenter, d’après le dernier bilan de la banque UBS. Mais ce constat de hausse cache d’autres réalités potentiellement plus explosives. Cette hausse caractérise une décélération des prix sur les 15 dernières années, insiste la banque. De plus, la spéculation immobilière est soupçonnée d’être à l’origine d’un tiers de l’augmentation des prix immobiliers sur les cinq dernières années. Autant dire que le marché peut, soudainement, être corrigé. Et UBS laisse entendre qu’un tel processus de correction pourrait être de l’ordre de 10 % et intervenir à tout moment.

Chiffres clés

En 2014, les prix immobiliers en Suisse ont augmenté en moyenne de 2,5 % pour les appartements et 1,5 % pour les maisons.

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
La Roumanie est le pays d'Europe qui abrite le plus de propriétaires, avec 96 %. © concept w - Adobe Stock
Monde
Une étude réalisée par Eurostat révèle un classement des pays qui comptent le plus de propriétaires immobiliers dans plusieurs pays d’Europe. Il en ressort de grandes disparités, avec une conclusion...