Éric Lamaire : « La métropole de Lille propose des biens pour tous les budgets »

Florian Billaud 24 mai 2020
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Après la période de confinement, comment se porte le marché dans la métropole de Lille ? Pourquoi poursuivre son projet immobilier ? Éric Lamaire, directeur de l’activité Maison Individuelle du Groupe Procivis Nord à Lille, nous éclaire sur la situation actuelle.

Image
Éric Lamaire : « La métropole de Lille propose des biens pour tous les budgets »
La métropole de Lille bénéficie d’un emplacement stratégique au carrefour de l’Europe. ©Dziorek Rafal

Doit-on s’attendre à une baisse du prix des logements à Lille et ses environs ?

L’impact n’est pas encore perceptible et honnêtement je n’y crois pas. Les critères qui définissent le prix d’un bien sont multiples. L’attractivité du site et la pression de la demande forgent une grande part de celui-ci. Au vu de la forte demande, le marché immobilier lillois est promis à un bel avenir.

Pourquoi est-ce important de poursuivre sa recherche et de ne pas renoncer à son projet immobilier actuellement ?

L’acquisition d’un bien est un projet de vie important. Avec le Covid-19, c’est devenu, pour beaucoup d’acquéreurs, un investissement prioritaire, une valeur refuge : trouver un abri pour mettre à l’abri sa famille.

Dans l’immobilier ancien, le prix immobilier au m² à Lille s’élève à 3 350 € en moyenne. (Source : LPI-SeLoger)

Quels sont les biens les plus prisés dans les Hauts-de-France ? Et par qui ?

Notre région possède des biens pour tous les budgets, mais les biens bâtis sur les communes les plus proches de Lille demeurent les plus attractifs. Le choix de la commune s’établit le plus souvent sur le triptyque : services, environnement, transport… et cela, sur l’ensemble du territoire.

Quels sont les quartiers/secteurs de lille les plus recherchés ?

Lille attire sans cesse les acheteurs et son centre-ville est particulièrement prisé, car il abrite des logements pleins de charme. Le centre, le Vieux-Lille et Vauban restent tout de même les quartiers les plus prisés sur le marché immobilier de l’ancien. Le centre de la capitale des Flandres a comme principal atout de se doter des principales artères comme le boulevard de la Liberté et de nombreux studios et T2 : des biens très recherchés par les célibataires et les couples sans enfant. Quant au Vieux-Lille, il abrite la majorité des monuments historiques et de nombreux biens allant du T1 au T4. Il regroupe aussi des écoles et le conservatoire de Lille. Vauban et Masséna sont également des quartiers très appréciés par les étudiants. Chaque quartier suscite un intérêt au même titre que les communes limitrophes par exemple Lambersart et Saint-André-lez-Lille.

Image
Éric Lamaire - Directeur de l’activité Maison Individuelle du Groupe Procivis Nord
Éric Lamaire - Directeur de l’activité Maison Individuelle du Procivis Nord, 7 Rue de Tenremonde à Lille
Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
vue sur Rouen
Villes
Rouen est une ville dynamique de 110 171 habitants environ, dont 70 % opte pour la location de leur logement. Les jeunes de 20 à 24 ans représentent 14 % de cette même population. Pour réussir à faire...
Image
Prix immobiliers à Reims
Villes
Reims est célèbre pour ses monuments, son histoire, son centre-ville particulièrement apprécié... La flambée des prix immobiliers constatée ces dernières années s'arrête et vous incite à investir. Le...