« L’attrait des acquéreurs pour la région avignonnaise ne faiblit pas »

16 fév 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À Avignon et dans ses environs, la demande immobilière reste forte. Laurence Lavandier, Directrice de l’agence Espaces Atypiques Avignon-Lubéron-Ventoux, à Avignon, confirme cette forte attractivité.

Image
« L’attrait des acquéreurs pour la région avignonnaise ne faiblit pas »
La campagne avignonnaise abrite de nombreux biens uniques très appréciés des acquéreurs. © Artyart – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier sur Avignon et ses environs en ces temps de crise sanitaire ?

Le marché reste très dynamique. La demande immobilière est forte, notamment sur les biens comportant un espace extérieur. La crise sanitaire a plutôt un impact positif sur l’immobilier dans la région. De nombreux acquéreurs sont à la recherche d’une meilleure qualité de vie et d’un logement plus spacieux.

Cette forte demande a-t-elle eu un impact sur les prix immobiliers ?

Les prix ont tendance à augmenter sur Avignon. Il y a un certain effet de rattrapage, car les prix immobiliers à Avignon sont nettement inférieurs à ceux observés dans le reste de la région PACA. Cette hausse est particulièrement perceptible sur les biens les plus prestigieux.

Quel est le profil des acquéreurs sur la région avignonnaise ?

Notre clientèle est relativement diversifiée. Elle peut être locale, nationale, et même internationale. Depuis la crise sanitaire, nous observons une certaine évolution de notre clientèle habituelle. Nous recevons de plus en plus d’habitants des métropoles parisienne et lyonnaise à la recherche d’une résidence principale ou secondaire. Ils apprécient la qualité de vie du secteur et les prix, nettement plus abordables que dans ces métropoles. En parallèle, notre clientèle étrangère est peu présente en raison de la limitation des déplacements. Cela affecte principalement le marché sur le Grand Avignon et sur des secteurs prisés comme Vaison-la-Romaine ou encore le Lubéron.

« Les biens les plus prestigieux se vendent très rapidement dans la région »

Laurence Lavandier, Directrice de l’agence Espaces Atypiques Avignon-Lubéron-Ventoux, à Avignon

Qu’est-ce qui explique la forte attractivité de la région avignonnaise ?

Notre région bénéficie d’une excellente situation géographique. Il ne faut que 2 h30 pour rejoindre Lyon en empruntant l’A7. Paris n’est, en outre, qu’à 3 heures en TGV d’Avignon. La richesse culturelle et patrimoniale de la région est également un atout de taille. Enfin, les acquéreurs peuvent trouver sur Avignon et dans ses environs une grande variété de biens de prestige. Maison de village rénovée, mas rénové, ancienne ferme réhabilitée, hôtel particulier, duplex avec terrasse, il y en a pour tous les goûts.

Quels sont les secteurs les plus recherchés autour d’Avignon ?

Il n’y a pas réellement de secteurs plus demandés que d’autres dans la région. Au gré de leurs envies et de leurs besoins, les acquéreurs s’orientent vers la ville ou la campagne sur le secteur.

Quels sont les délais de transaction moyens dans le secteur ?

Il est difficile de donner un délai moyen de vente sur le secteur, qui est assez étendu. Tout dépend du bien et de sa situation géographique. En règle générale, les biens comportant un espace extérieur affichés à un prix de vente cohérent avec le marché se vendent rapidement. Les délais de vente s’allongent nettement pour ceux qui en sont dépourvus ou qui sont surestimés.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

L’agence Espaces atypiques Avignon-Lubéron-Ventoux est spécialisée dans la vente de biens qualitatifs, rares et inattendus pour lesquels nous disposons d’une réelle expertise. Notre plus grand souhait est de trouver le lieu de vie qui correspond à chacun de nos clients.

Image portrait
Image
Laurence Lavandier, Directrice de l’agence Espaces Atypiques Avignon-Lubéron-Ventoux
Agence Espaces Atypiques Avignon-Lubéron-Ventoux, 2B avenue John Stuart Mill, 84000 Avignon
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

A la une !