Rechercher un article

À Lille, le marché immobilier reprend des couleurs en 2016 !

À Lille, le marché immobilier reprend des couleurs en 2016 !

Le marché de l'immobilier, à Lille, retrouve la forme après avoir connu des baisses des ventes et des prix. Les primo-accédants et les investisseurs sont de retour !

À Lille, le marché immobilier reprend des couleurs en 2016 !

Lille, un marché immobilier qui attire à nouveau les investisseurs

D'après une note d'OptimHome et après quelques années difficiles, le marché immobilier lillois reprend du galon. Depuis le second semestre 2015, ce dernier semble en effet attirer de plus en plus d’investisseurs séduits par le dynamisme ambiant. Ville étudiante, culturelle et située à moins d’une heure en TGV de Paris, Lille est aussi le centre d’échanges commerciaux et industriels entre Londres, Paris, Amsterdam et Bruxelles. Pour investir dans un bien immobilier lillois, il faut compter en moyenne 2 500 €/m², mais des disparités plus ou moins importantes sont à prendre en compte entre les maisons et les appartements.

Vieux Lille
Ici le quartier du Vieux Lille, très prisé par les investisseurs. © MangAllyPop/ER

Quel prix pour acheter à Lille ?

Des primo-accédants séduits par les quartiers populaires

Parmi les quartiers les plus recherchés de la ville, on compte évidemment ceux du Vieux Lille, Lille Centre ainsi que Vauban qui restent encore aujourd’hui les trois quartiers les plus cotés et donc les plus chers. C’est au sein du quartier Vauban que de nombreux programmes neufs ont vu le jour et se sont vendus en l’espace de quelques semaines seulement. Mais la demande sur les quartiers populaires comme Moulins ou Wazemmes, où les primo-accédants et les investisseurs trouvent plus de calme, commence elle aussi à prendre de l’importance. Certes plus excentrées car situées en périphéries, ces zones de Lille séduisent aussi par le niveau de leurs prix.

C'est à Wazemmes qu'on trouve notamment la célèbre Cité Philantropique. © Brad Pict

Bon à savoir

De nombreuses personnes s’intéressent à l’investissement locatif étudiant, notamment les Parisiens qui trouvent à Lille une meilleure rentabilité par rapport à la capitale !

Plus de conseils :