« Le prix immobilier reste abordable à Rouen et dans sa métropole »

La rédaction 18 fév 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le marché immobilier dans la métropole rouennaise résiste à la crise sanitaire. Patrick Duhamel, Directeur de l’agence Thillard & Duhamel, à Rouen, nous en dit un peu plus sur l’état de ce marché prisé.

Image
« Le prix immobilier reste abordable à Rouen et dans sa métropole »
Entre Le Havre et Paris, la métropole rouennaise propose un cadre de vie agréable. © Gerhard Roethlinger – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier sur Rouen et sa métropole ?

Le marché reste relativement dynamique malgré la crise sanitaire. Nous n’avons pas observé d’arrêt complet de l’activité immobilière sur le secteur, même durant les deux confinements. Nous avons réussi à maintenir un contact avec nos clients, que ce soit pour des projets de vente, d’achat ou de location. L’immobilier reste, plus que jamais, un investissement privilégié pour les Français.

Quels sont les avantages d’acheter dans la région rouennaise ?

Rouen bénéficie d’une excellente situation géographique entre Le Havre et Paris. Les Rouennais et les habitants de la première couronne rouennaise peuvent facilement se rendre dans la capitale en empruntant l’A13 ou le train. Le secteur offre, en outre, une excellente qualité de vie avec une activité commerçante animée, de nombreux établissements scolaires ainsi qu’un réseau de transport en commun performant qui dessert toute la métropole. De plus, le prix immobilier à Rouen est abordable, il faut compter 2 470 €/m². (Source : SeLoger)

« Les biens affichés à un juste prix se vendent en moins de deux mois »

Patrick Duhamel, Directeur de l’agence Thillard & Duhamel, à Rouen

Où acheter sur Rouen ?

Les acquéreurs plébiscitent le centre-ville rouennais mais également les quartiers situés au nord de la ville. Ils recherchent majoritairement la proximité de la gare de Rouen rive droite, qui permet de relier Paris en moins de 1h30.

Quelles sont les villes les plus prisées de la métropole rouennaise ?

Mont-Saint-Aignan, qui jouxte le nord-est de Rouen, est très appréciée par les acquéreurs. La demande immobilière est particulièrement forte sur les secteurs proches de la gare, comme les Bulins ou encore Saint-André. Au nord-ouest de Rouen, le vieux Bihorel séduit les amateurs d’ancien. Bois-Guillaume, quant à elle, attire davantage les personnes souhaitant acheter dans le neuf.

Quels sont les délais moyens de vente sur le secteur ?

Dans les secteurs les plus recherchés de la métropole, un bien à un prix de vente cohérent avec le marché trouve preneur entre un et deux mois maximum. Il n’est pas rare que des logements d’une exceptionnelle qualité partent en une seule journée. C’est le cas des appartements avec terrasse, parking et ascenseur.

« Les villes situées à proximité de la gare de Rouen sont très recherchées »

Patrick Duhamel

Qu’en est-il du marché locatif sur la métropole ?

Le marché locatif fait également preuve d’un fort dynamisme. Depuis la crise sanitaire, la demande locative a évolué et porte davantage sur des logements meublés ou en colocation. L’offre locative est de bonne qualité dans le neuf comme dans l’ancien. De nombreux propriétaires ont effectué, ces dernières années, des travaux pour accroître le niveau de confort de leur logement.

Quel conseil donner à une personne intéressée par le secteur ?

Pour l’achat d’une résidence principale, il est conseillé de privilégier un secteur porteur et les logements comprenant un espace extérieur, même de petite taille. C’est un atout indéniable à la revente sur le secteur.

Comment va évoluer le marché immobilier local dans les mois à venir ?

Nous sommes très optimistes pour l’avenir du marché immobilier sur la région rouennaise. La demande immobilière est forte et le secteur ne manque pas d’atouts. De plus, les taux de crédit immobilier sont encore faibles, ce qui est très favorable à un achat immobilier.

Image
Patrick Duhamel, Directeur de l’agence Thillard & Duhamel
Agence Thillard & Duhamel, 57 Rue Jeanne d'Arc 76000 Rouen
Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Les prix se stabilisent depuis le 1er mars 2024 à +0,1 % avec une baisse des prix de -3,2 % sur un an. © Kevin LEBRE - Getty images
Villes
Bien qu’ayant connu une baisse de prix immobiliers notoire mais maîtrisée depuis deux ans, Rennes semble afficher des signaux d’embellie. Avec des prix immobiliers qui stagnent désormais à +0,1 %, on...
Image
vue sur Rouen
Villes
Rouen est une ville dynamique de 110 171 habitants environ, dont 70 % opte pour la location de leur logement. Les jeunes de 20 à 24 ans représentent 14 % de cette même population. Pour réussir à faire...
Image
Prix immobiliers à Reims
Villes
Reims est célèbre pour ses monuments, son histoire, son centre-ville particulièrement apprécié... La flambée des prix immobiliers constatée ces dernières années s'arrête et vous incite à investir. Le...