Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« Saint-Romain-de-Colbosc attire les Havrais en quête de nature et d’espace »

« Saint-Romain-de-Colbosc attire les Havrais en quête de nature et d’espace »

Au cœur de la campagne havraise, Saint-Romain-de-Colbosc est une ville agréable aux prix abordables. Françoise Maze, directrice de l’agence L’Immobilière à Saint-Romain-de-Colbosc nous en dit davantage sur ce marché attractif.

« Saint-Romain-de-Colbosc attire les Havrais en quête de nature et d’espace »

Quels sont les atouts de Saint-Romain-de-Colbosc ?

Un des atouts principaux de Saint-Romain-de-Colbosc est de proposer des terrains à construire à des prix accessibles à seulement 20 minutes du Havre. Le secteur se trouve à proximité de l’A29 qui permet de rejoindre facilement les zones industrielles havraises. C’est, en outre, une commune verdoyante et dynamique. Elle abrite de nombreux commerces, un centre médical, une salle de spectacle, une crèche ainsi que des établissements scolaires de qualité. Enfin, elle est proche d’une zone industrielle pourvoyeuse d’emplois ce qui la rend attractive aux yeux des travailleurs locaux.

Quel est le profil de votre clientèle sur la ville ?

Nous recevons essentiellement à l’agence des Havrais qui souhaitent un logement plus grand pour loger leur famille et qui aspirent à davantage de sérénité et d’espaces naturels. Nous avons également affaire à des clients en provenance d’autres régions. Il peut s’agir de travailleurs mutés sur le secteur ou encore de jeunes retraités à la recherche d’un pied-à-terre ou d’une résidence principale près du Havre.

Quels sont les biens les plus recherchés à Saint-Romain-de-Colbosc ?

Une part importante des acquéreurs souhaitent devenir propriétaires d’une maison, idéalement d’une construction neuve. Pour construire une maison, les acheteurs ont une préférence pour l’achat de terrain à bâtir hors lotissement même si les programmes de lotissement partent également rapidement sur la commune. Pour ce qui est des maisons plus anciennes, les clients apprécient les biens rénovés.

Bon à savoir

Pouvez-vous nous donner une fourchette des prix pratiqués sur la commune ?

Les prix sont assez variables sur Saint-Romain-de-Colbosc. En moyenne, une maison à rafraîchir se vend entre 15 à 20 % de moins qu’une maison neuve. Pour espérer vendre au meilleur prix, il est conseillé de relooker en amont l’intérieur et l’extérieur de son logement.

La remontée légère des taux d’emprunt va-t-elle impacter, à court terme, le marché immobilier ?

Malgré cette hausse modérée, les taux de crédit immobilier restent historiquement bas et ne devraient donc pas influer sur la demande immobilière à Saint-Romain-de-Colbosc. Il faut se rappeler qu’il y a quelques années les taux dépassaient 4,5 %. Il est cependant possible qu’avec la remontée des taux certains ménages aient plus de difficultés à emprunter.

Comment se porte le marché immobilier saint-romanais aujourd’hui ?

Le marché immobilier à Saint-Romain-de-Colbosc reste dynamique et stable même si on enregistre une certaine diminution du nombre de biens à vendre. Certains vendeurs retardent la mise en vente de leur bien face à une conjoncture économique qui reste incertaine.

rançoise Maze  ©SeLoger
Françoise Maze, Directrice de l’agence L’Immobilière
Agence L’Immobilière, 8 rue Bion, 76430 Saint-Romain-de-Colbosc