Tour de France immobilier : Fougères, une cité médiévale aux portes de la Bretagne
Après Cambrai, Amiens et Le Havre, la caravane du tour de France s’arrête à Fougères. Une commune située dans le département d'Ille-et-Vilaine, aux portes de la Bretagne.
La plus grande forteresse médiévale d'Europe
Fougères est une cité de 20 000 habitants au patrimoine historique exceptionnel : l’église Saint Sulpice, la place du Marchix, son Beffroi... et la Forteresse des Marches de Bretagne. Cette forteresse médiévale est la plus grande d'Europe et aussi la mieux conservée. Par ailleurs, Fougères est l'une des premières villes à avoir obtenu le label Ville d'art et d'histoire, en 1985. Depuis, la commune mène une politique active afin de préserver son patrimoine. La ville a développé des animations pour valoriser et faire découvrir ses richesses. En dehors de son patrimoine médiéval, Fougères, en tant qu'ancienne place forte de l'industrie de la chaussure, jouit également d'un héritage industriel du 20e siècle, qu'elle souhaite préserver.
Les prix de l'immobilier à Fougères
Le marché immobilier de Fougères permet de réaliser de belles opérations avec un prix moyen de 1 263 € le m². (source : lacoteimmo.com)
Fougères, une ville qui bouge
Son riche passé n'empêche pas la cité médiévale d'être tournée vers l'avenir. La ville de Fougères a entrepris une politique de renouvellement urbain. Les principaux projets concernent le quartier des Cotterêts : requalification du centre social, création d’un pôle « multi-accueil » dédié à la petite enfance, aménagement des voiries, aménagement paysager, etc. Ces différents travaux permettront d'offrir un nouveau visage au quartier et ainsi, d'améliorer le cadre de vie des habitants.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)