Rechercher un article

Tour de France immobilier : Mûr-de-Bretagne, sur les bords du lac de Guerlédan

Tour de France immobilier : Mûr-de-Bretagne, sur les bords du lac de Guerlédan

Aujourd'hui, le tour de France 2015 s’arrête à Mûr-de-Bretagne, une commune située dans le département des Côtes d'Armor, en plein coeur de la Bretagne.

Tour de France immobilier : Mûr-de-Bretagne, sur les bords du lac de Guerlédan

En plein coeur de la Bretagne

Située au cœur de la Bretagne, la commune de Mûr-de-Bretagne est une petite ville aux nombreux atouts. L'activité économique y est dynamique. Elle est principalement tournée vers l’agroalimentaire et l'artisanat, dont presque tous les corps de métiers sont représentés. Le village jouit d'un territoire attractif qui lui a permis de développer l'activité touristique, grâce à son joyau, le lac de Guerlédan. D'une surface de 400 hectares, cet espace naturel est propice aux randonnées pédestres, équestres, aux activités nautiques, au VTT, etc. Enfin, Mûr-de-Bretagne propose une offre d’hébergements diversifiée (camping, chambres d’hôtes, gîtes ruraux, hôtels-restaurants …), pour satisfaire le plus grand nombre.

Quel est le prix de l'immobilier en Bretagne ?

Mûr-de-Bretagne : une commune active

Mûr-de-Bretagne bénéficie de nombreux services et équipements, dignes d'une grande ville : écoles maternelles et primaires, collège, lycée, bibliothèque, cercle celtique, etc. De plus, la vie associative de la commune est dynamique et rassemble plus de 40 associations. Le village a également été le théâtre de nombreux événements sportifs : championnat de France de course d’orientation, championnat de France de canoë kayak,.... et le tour de France qu'elle a accueilli à 5 reprises, en 2004, 2006, 2008, 2011, et enfin, 2015.