Rechercher un article

Tour de France immobilier : Rodez, une ville aux grandes richesses patrimoniales

Tour de France immobilier : Rodez, une ville aux grandes richesses patrimoniales

Chaque jour, SeLoger vous propose de découvrir les villes-étapes du Tour de France 2015. Aujourd’hui, la caravane s’arrête à Rodez, une commune située dans l'Aveyron.

Tour de France immobilier : Rodez, une ville aux grandes richesses patrimoniales

Un patrimoine historique exceptionnel

La ville de Rodez dispose d'un riche héritage historique, notamment avec sa majestueuse cathédrale gothique au Haras national, et ses nombreuses demeures médiévales et Renaissance. La cathédrale Notre-Dame domine la ville et ses environs, avec son clocher de 87 mètres de hauteur. Rodez est également une ville verte, avec 80 hectares de jardins, squares, parcs et massifs floraux… Le Grand Rodez, c’est aussi une multitude de sentiers de randonnées, avec près de 20 circuits balisés et référencés, permettant de découvrir les beaux paysages de la région ruthénoise, en particulier les Gorges de l’Aveyron.

L'immobilier à Rodez

Rodez est une ville permettant aux primo-accédants de réaliser un achat immobilier intéressant, avec un prix moyen du m² de 1 611 € en mai 2015. (source : lacoteimmo.com)

Rodez : une ville en perpétuel mouvement

Rodez est une ville tournée vers l'avenir et elle le prouve avec des grands projets urbains, en particulier l'aménagement du quartier Combarel, comprenant l'implantation de plus de 300 logements (avec au moins 20 % de logements sociaux) qui offriront une vue panoramique sur le sud de l'agglomération et le plateau du Ségala. Ce quartier comprendra aussi un programme mixte de commerces et de locaux d'activités, de logements et d'équipements publics dans le bâtiment conservé du Quadrilatère. Des zones piétonnes et des espaces verts seront également aménagés afin d'offrir un cadre de vie unique aux habitants.


La rédaction vous conseille :