Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Valorisez votre logement parisien avec un ascenceur !

Valorisez votre logement parisien avec un ascenceur !

Faire installer un ascenseur dans votre immeuble a un coût non négligeable... De plus, d'un modèle à l'autre et d'un installateur à l'autre, les prix peuvent varier considérablement ! Pour autant, la valorisation dont cet équipement fera profiter votre logement (surtout s'il est en étage élevé !) est intéressante. Surtout dans la capitale !

En cours de chargement...

Sommaire

Quelle différence de prix entre un logement avec et sans ascenseur ?

À Paris, dans le 15e arrondissement, un appartement situé dans un immeuble disposant d'un ascenseur se vendra aux environs de 10 063 € du m². En comparaison, le même bien, mais cette fois, doté d'un ascenseur, trouvera preneur à 10 600 €/m² environDans notre exemple, l'appartement pourvu d'un ascenseur se vendra donc 5,3 % plus cher que si l'immeuble n'en est pas équipé (10 600 - 10 063 / 10 063 x 100). Et cerise sur le gâteau, la valorisation qu'apporte un ascenseur est proportionnelle à l'étage où se trouve l'appartement. En clair, plus l'étage sera élevé, plus le taux de valorisation grimpera, lui aussi ! Bon, ceci étant dit, n'oubliez pas que monter les escaliers, c'est bon pour la santé et que ça muscle les fessiers !

Le conseil immobilier du jour

Peut-on planter un arbre comme (et où) on le souhaite ? Si vos envies de plantation vous prennent alors que vous vivez en lotissement, veillez à consulter le cahier des charges avant de vous lancer. Dans tous les autres cas, ce sont alors les règles du Code Civil qui s'imposent. Pour les petits arbres, par exemple, une distance de 50 cm devra ainsi être respectée avec la propriété de votre voisin. 

Bon à savoir

100 % IMMO du lundi au vendredi sur M6 à 20h20.

Plus de conseils :