Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« A Aix-en-Provence, un logement peut se vendre dans la journée »

Après une hausse des prix immobiliers très importante depuis le début de l’année, ces derniers semblent désormais amorcer une certaine stabilisation. Nos 21 chefs de projets immobiliers observent également une évolution des critères de recherches immobilières.

« A Aix-en-Provence, un logement peut se vendre dans la journée »

Quel bilan dressez-vous du marché immobilier aixois ?

Le marché immobilier aixois est très tendu, on relève une demande immobilière qui ne faiblit pas et l’offre est insuffisante pour y répondre. 

Est-ce que cette tendance a des conséquences sur les prix immobiliers ?

La hausse des prix était très importante depuis le début de l’année, mais elle semble se stabiliser depuis la rentrée. Nous pouvons même entrevoir une poursuite de cette stabilisation, voire une légère baisse des prix immobiliers pour le premier trimestre 2022, notamment en raison du durcissement des conditions d’octroi de prêts bancaires.

Quels sont les types de biens les plus recherchés sur le Pays d’Aix ?

Il s’agit principalement des logements avec espace extérieur, mais également de ceux qui disposent d’une grande pièce de vie : les acquéreurs ont besoin d’espace. Nous avons relevé une progression conséquente de la demande de terrasse et jardin. Avec les confinements successifs et l’isolement social vécu par tous, les besoins et les critères de recherche des acquéreurs ont évolué au fil des mois.

Bon à savoir

Le prix au m² à Aix-en-Provence est de 5 000 €, environ.

Quel budget faut-il prévoir pour un investissement locatif dans le secteur d’Aix ?

Prévoyez entre 140 000 et 200 000 €. Le budget va dépendre de l’implantation du bien, dans l’hyper-centre d’Aix ou dans sa périphérie.

Quels sont les quartiers de votre secteur les plus prisés ?

Le centre-ville d’Aix, Cours Mirabeau, Place des Prêcheurs, Mazarin. Autour du périphérique : Saint Jérôme, Le Pigonnet, La Torse et pour les villas : Le Tholonet, Puyricard, Luynes.

Pour optimiser ses chances d’avoir un terrain et plus d’espace, voire de profiter de prix moins élevés, vers quelles communes, autour de votre secteur, faut-il se tourner ?

Il faut se tourner, par exemple, vers Bouc Bel Air, mais les prix immobiliers restent assez élevés. On peut également envisager Simiane, Gardanne, Trets, Saint Cannat, Coudoux, Velaux ou s’éloigner davantage vers Pertuis et Manosque.

Pouvez-vous présenter votre agence ?

Chez 1894 L'immobilier, nous développons des agences immobilières qui rassemblent de nombreux commerciaux sur chaque site, dans le but de favoriser le partage et proposer un maximum de produits aux acquéreurs.  En parallèle, nous proposons un service qualitatif en phase avec les attentes et les modes de consommation de nos clients. Chez 1894 L’immobilier, nos clients bénéficient d’une prise en charge complète : de la transaction jusqu’au déménagement, en passant par la photographie professionnelle, la visite virtuelle, la décoration, les travaux, le financement ou la défiscalisation.  Nous appréhendons le projet immobilier dans sa globalité pour satisfaire vendeurs et acquéreurs.

Frédéric D'Ulivo © SeLoger
Frédéric D'Ulivo, gérant des agences 1894 L'Immobilier
1894 L'Immobilier Aix au 575 avenue Max Juvénal, 13100 Aix-en-Provence