«  A Hossegor, les logements disposant d’un extérieur se vendent rapidement »

19 avr 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À proximité du Pays basque, le sud des Landes bénéficie de nombreux atouts, entre ses plages et ses villes animées. Régis Broquere, responsable Sud Landes du réseau d’agences Carmen Immobilier, constate une demande croissante à Hossegor.

Image
«  A Hossegor, les logements disposant d’un extérieur se vendent rapidement »
La qualité de vie inégalable des Landes n’en finit pas de susciter l’engouement des acheteurs. © Elena Pepe - Shutterstock

Avez-vous remarqué une hausse significative des demandes de résidences principales depuis le déconfinement de mai 2020 ?

Nous avons effectivement ressenti une hausse des demandes pour l’acquisition de résidences principales suite au premier confinement. Les particuliers éprouvent plus que jamais l’envie de posséder une maison avec un jardin pour pouvoir s’aérer et s’éloigner du stress des métropoles. Nous avons également noté que de nombreux particuliers toujours en activité ont pu réaliser un projet d’achat grâce au développement du télétravail et la proximité des aéroports de Biarritz et de Pau.

Diriez-vous que les critères des acquéreurs ont changé suite à la crise sanitaire, notamment au niveau des espaces extérieurs ?

Absolument, les espaces extérieurs n’ont jamais été aussi prisés que depuis le confinement. Il est évident que cette période d’enfermement a eu tendance à exacerber notre besoin d’espace et de lumière. Notre marché compte une très grande majorité de biens disposant d’un extérieur, nous sommes donc très chanceux de pouvoir répondre favorablement à ces critères.

« Depuis 20 ans, la région grand sud-ouest ne cesse d’attirer les acquéreurs »

Régis Broquere, responsable Sud Landes du réseau d’agences Carmen Immobilier

Quel type de biens se vend le plus à Hossegor, et pour qui ?

Les maisons individuelles se vendent très rapidement, tous secteurs confondus. Le stock sur ce type de biens a toujours été très faible, mais depuis le déconfinement, nous avons beaucoup de clients et malheureusement pas assez de biens pour pouvoir tous les contenter. 

Qu’en est-il du marché de l’investissement locatif ?

Les investisseurs recherchent une rentabilité qui oscille entre 6 et 10 %, ce qui est très difficile à trouver sur notre secteur, du fait des prix qui y sont très élevés. Néanmoins, le marché locatif est très tendu, les propriétaires bailleurs auront donc accès à un large choix de locataires.

Le prix immobilier à Hossegor est de 6 900 €/m², environ.

Déplorez-vous certaines conséquences de la crise sanitaire sur le marché immobilier de votre secteur ?

En raison d’un nombre plus important d’acquéreurs sur un marché où la demande était déjà très forte, nous avons pu constater une nette augmentation des prix immobiliers, aux alentours de 15 %.

Quelles sont les perspectives d’évolution du marché immobilier à Hossegor ?

Pour commencer, la pierre est et restera un investissement reconnu. Pour rappel, il demeure le placement préféré des Français. Ensuite, la proximité avec l’Espagne, les stations de ski et les plages sont autant d’atouts qui suscitent un engouement croissant pour notre terroir. Pour finir, nous avons également la chance de connaître un climat favorable toute l’année. L’enthousiasme pour notre belle région n’est pas près de s’arrêter, bien au contraire.

Image portrait
Image
Régis Broquere, Responsable Sud Landes du réseau d’agences Carmen Immobilier
Agences Carmen Immobilier, 2, place Victor-Gentille, 40510 Seignosse
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

A la une !