Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« En Provence Verte, le prix des biens avec extérieur a augmenté de 10 à 15 % »

À deux pas des gorges du Verdon, l'immobilier en Provence Verte se porte bien. Partons à la découverte de ce marché recherché avec Jérôme Chiapello, directeur de l’agence Carcès Immobilier.

« En Provence Verte, le prix des biens avec extérieur a augmenté de 10 à 15 % »

Quel est l’état du marché immobilier en Provence Verte ?

Nous sommes au cœur d’un secteur qui a toujours été très dynamique. L’attractivité du marché immobilier local a encore augmenté depuis le début de la crise sanitaire, notamment face à l’essor du télétravail. La demande immobilière est actuellement très forte et nous manquons de biens à vendre pour y faire face.

Quels sont les principaux critères de recherche des acquéreurs ?

Ils privilégient les logements disposant d’un espace extérieur, que ce soit pour les appartements ou les maisons. Ils recherchent principalement des biens dans un budget entre 200 000 et 400 000 €.

Avez-vous noté une évolution des prix immobiliers ?

La forte tension immobilière enregistrée dans toute la Provence Verte a un impact significatif sur les prix de vente. Ces derniers mois, nous constatons une hausse de l’ordre de 10 à 15 %. Cette augmentation se poursuit et dépendra de l’évolution de la crise sanitaire.

« L’attractivité du marché immobilier local a encore augmenté depuis le début de la crise sanitaire »

Jérôme Chiapello, directeur de l’agence Carcès Immobilier, à Carcès

Quels sont les secteurs les plus prisés en Provence Verte ?

Il est difficile de dire si certains villages et villes sont plus recherchés que d’autres. Il est rare qu’un acquéreur refuse de se positionner sur un logement répondant à ses critères au motif qu’il ne se situe pas exactement dans le village qu’il souhaite. De manière générale, les acheteurs privilégient les qualités propres du logement au secteur. 

Quel est le délai moyen pour vendre un logement en Provence Verte ?

Les délais se sont considérablement raccourcis depuis le premier déconfinement. Un bien présenté à un prix de vente conforme au marché se vend en quelques jours seulement. Les biens les plus prisés trouvent preneurs dès la première visite sur la base de notre fichier acquéreurs sans aucune publicité préalable.

Quel conseil donneriez-vous à une personne intéressée par un achat dans votre secteur ?

Il est conseillé de se faire accompagner par une agence immobilière qui connaît parfaitement le marché. Cela est d’autant plus important dans un marché très tendu comme celui dans lequel nous évoluons actuellement.

« Un bien présenté à un prix de vente conforme au marché peut se vendre en quelques jours seulement »

Jérôme Chiapello, directeur de l’agence Carcès Immobilier, à Carcès

Et pour un vendeur ?

La forte demande sera bénéfique à un propriétaire souhaitant vendre son bien actuellement. Il pourra le vendre plus rapidement et, en fonction du bien, sans devoir négocier son prix à la baisse.

Êtes-vous confiant pour l’avenir du marché immobilier en Provence Verte ?

Nous sommes optimistes même s’il n’est pas facile de prévoir l’état du marché dans les mois à venir. Cela dépend grandement des impacts de la crise sanitaire sur l’économie. Nous espérons, de notre côté, retrouver un marché plus équilibré avec une offre plus importante.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence immobilière ?

Nous sommes une agence familiale implantée dans la ville de Carcès, depuis 1968. Spécialisés dans la transaction immobilière, les estimations et le conseil, nous intervenons sur tout le secteur de la Provence Verte.

Jérôme Chiapello © SeLoger
Jérôme Chiapello, Directeur de l’agence Carcès Immobilier
Agence Carcès Immobilier, 15, rue Maréchal Joffre, 83570 Carcès