Dispositif Pinel ou SCPI : Quel investissement locatif est fait pour vous ?

Dispositif Pinel ou SCPI : Quel investissement locatif est fait pour vous ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier, mais entre l’investissement Pinel ou celui en SCPI, votre cœur balance. Faites le test afin d’être certain que vous maîtrisez ces deux types d’investissement immobilier, et pour savoir lequel vous convient.

L’immobilier pur ou la pierre-papier : découvrez Pinel et la SCPI

Pinel ou la SCPI ? Dans l’absolu, aucun de ces deux types d’investissement n’est meilleur que l’autre et tous deux méritent qu’on s’y intéresse. Mais si l’on peut opposer les deux, c’est parce qu’il s’agit de deux types d’investissement très différents.

  • 1. L’investissement Pinel

L’investissement Pinel implique l’achat d’un bien immobilier dans une zone bien précise où le marché immobilier est dit « tendu ». Vous devez également fixer un loyer encadré et ne choisir que des locataires aux revenus modestes. Ces critères vous octroient une réduction d’impôt pouvant atteindre 21 % selon la durée de mise en location.

  • 2. L’investissement en SCPI

L’investissement en SCPI (société civile de placement immobilier) consiste à apporter la somme que vous souhaitez dans une société composée de plusieurs investisseurs qui détient plusieurs biens immobiliers mis en location. Vous percevez ensuite les revenus issus des loyers à hauteur de la somme que vous avez investie.

Pinel ou SCPI ? Choisissez en fonction de votre profil

L’investissement Pinel et l’investissement en SCPI apportent chacun leurs lots d’avantages et de contraintes. Il ne s’agit donc pas de vous lancer tête baissée, prenez le temps d’étudier les spécificités de chacun, et ne vous fiez pas uniquement aux taux de rentabilité annoncés. Répondez à quelques questions et découvrez lequel ce ces deux types d’investissement est fait pour vous.

Seloger est noté 7,1/10 selon 270 avis clients Avis-Vérifiés