Xe arrondissement : l’un des quartiers les plus vivants de Paris

Florian Billaud
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Théâtres, bars, restaurants, commerces… le 10e arrondissement de Paris est l’un des plus animés de la capitale. Aussi, nombreux sont les ménages qui y recherchent le bien de leurs rêves, notamment les jeunes actifs. 

Image
Xe arrondissement : l’un des quartiers les plus vivants de Paris
Le 10e arrondissement séduit particulièrement les jeunes actifs ainsi que les étudiants. © Bruno Bernier
Sommaire

Quartier attractif pour de nombreux parisiens, familles, célibataires et étudiants sont aujourd’hui nombreux à avoir le coup de cœur pour le 10e arrondissement et à y chercher activement un bien immobilier. Dans ce quartier très prisé de la rive droite, les imposants immeubles haussmanniens, à l’architecture caractéristique, règnent en maître, notamment Boulevard Saint-Martin ou Saint-Denis. Autour de ces Grands Boulevards, réside, d’ailleurs, une part importante de l’identité sociale de Paris. Car depuis le 18e siècle, il flotte dans l’air de ce quartier un certain esprit de flânerie et de légèreté, qui a traversé les époques. C’est sans doute la raison pour laquelle l’on trouve autour des Grands Boulevards de nombreux théâtres ou salles de spectacles comme le Splendid, le Palais des Glaces ou encore, le Grand Rex.

Douceur de vivre autour du Canal Saint-Martin

S’il est un endroit où il est toujours très agréable de se promener dans Paris, c’est bien autour du Canal Saint-Martin. Ici, vous pourrez vous adonner à de longues marches apaisantes, rejoindre vos amis à la terrasse d’un café sur les berges du Canal, ou encore organiser un pique-nique improvisé, au gré de vos envies. De plus, le spectacle magique du coucher de soleil sur le Canal est également à ne manquer, sous aucun prétexte.

L’immobilier dans le 10e arrondissement

  • Environ 93 373 habitants.
  • Les habitants sont majoritairement de jeunes cadres, locataires dans 65 % des cas.
  • Revenu net moyen : 26 954€ par foyer fiscal.

Un quartier dynamique qui séduit étudiants et jeunes actifs

Le quartier est également très attractif pour ses commerces. On y compte environ 5 restaurants, cafés ou bars et environ 19 commerces tous les 100m. Par exemple, Boulevard de Strasbourg, vous trouverez une multitude de coiffeurs et rue de Marseille, une pléiade de boutiques de vêtements branchés. Aussi, le 10e arrondissement séduit particulièrement les jeunes actifs ainsi que les étudiants qui sont d’ailleurs nombreux à rechercher, ici, une colocation.

Un arrondissement bien situé et bien desservi

Le 10e arrondissement de Paris est idéalement situé, entre les Grands Boulevards, le pied de la butte Montmartre, et la place de la République. C’est un arrondissement central de Paris. En quelques minutes de vélo ou de métro, il est en effet possible de rejoindre les 4 coins de la capitale ! C’est dans le 10e arrondissement que se trouvent 2 des gares parmi les plus importantes de Paris : la Gare du Nord et la Gare de l’Est, qui relient la capitale à Nancy, Strasbourg, Reims ou Lille ainsi qu’aux grandes métropoles européennes. Ces centres de transit majeurs à proximité rendent le 10e arrondissement particulièrement animé, 7 jours sur 7. Par ailleurs, le quartier est desservi par de nombreuses lignes de transports en commun, tels que le bus, le RER ou le métro.

Entre sa vie culturelle riche, ses commerces particulièrement nombreux, son réseau de transport en commun dense, et ses immeubles anciens de caractère... le 10e arrondissement ne manque pas d'atouts. Si vous souhaitez vous installer dans un quartier dynamique et agréable, c'est peut-être ici que vous trouverez, prochainement, votre futur bien immobilier.

Les points clés à retenir

  • Un quartier prisé des jeunes cadres et des étudiants.
  • Un arrondissement central bien desservi par les transports en commun.
  • Nombreux immeubles anciens de style Haussmannien.
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !