Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Publi-communiqué

Crédit immobilier : pourquoi choisir une banque en ligne ?

Acheter un bien immobilier neuf ou ancien et même le faire construire est presque toujours synonyme de crédit immobilier. C'est auprès des banques que les futurs acquéreurs se rendent pour obtenir leur crédit et ces dernières années un nouveau phénomène a vu le jour : celui de la banque en ligne. Alors pourquoi cela peut-il être judicieux ? On vous explique.

Crédit immobilier : pourquoi choisir une banque en ligne ?

Sommaire

Le grand boom des banques en ligne

En phase avec l'évolution récente de la technologie, les banques en ligne sont devenues de plus en plus populaires. En effet, elles offrent des services complets tant sur ordinateur que via des applications pour smartphones. Les banques en ligne sont souvent proposées par les banques physiques qui offrent la possibilité d'utiliser certains de leurs services de guichet à distance.

L'objectif des banques en ligne est d'offrir aux usagers tous les services de n'importe quelle banque à des coûts beaucoup plus faibles, compte tenu de l'absence d'intermédiation. Avec elles, vous n'avez plus besoin de vous déplacer pour bénéficier de conseils et de services bancaires de qualité. Leur développement est tel que certains se demandent s'il faut continuer à faire appel aux banques dites traditionnelles ou bien se tourner vers les banques en ligne pour contracter un crédit immobilier.

Processus simple et coûts réduits

La banque en ligne vous évite d'avoir à prendre rendez-vous à l'agence ou de faire la queue au guichet. Les services bancaires en ligne ne ferment pas pendant les vacances et sont ouvertes 24 heures sur 24, toute l'année. Si vous avez besoin d'aide, un service clientèle vous sera proposé à distance via le chat, le mail ou l'appel téléphonique. En outre, les personnes vivant dans de petites communes peuvent apprécier l'anonymat et la confidentialité offerts par une banque en ligne. 

De plus, parce qu'elles n'ont pas de succursales physiques, avec des employés sur place et une consommation d'énergie à payer, les banques en ligne peuvent se permettre d'être beaucoup moins chères. L'ouverture d'un compte courant est gratuite et il n'y a pas de frais mensuels ou annuels. Vous pouvez retirer de l'argent auprès de n'importe quel guichet automatique, même en Europe, sans payer de commissions. Vous pouvez également effectuer gratuitement des transferts instantanés et internationaux.

Simplicité et rapidité d'exécution

Les applications et les sites web des banques en ligne sont conçus pour offrir une convivialité maximale, même aux usagers qui ne sont pas familiers avec la technologie. Les fonctionnalités disponibles peuvent varier d'une banque en ligne à une autre, mais en règle générale, les clients ont le contrôle total de leur compte.

En effet, ils peuvent fixer et modifier les limites de paiement et de retrait, activer et désactiver les transactions étrangères. Il faut également tenir compte de la grande réactivité de ces banques. Chaque fois que vous effectuez une transaction, l'application de la banque en ligne vous envoie des mises à jour et des notifications en temps réel.

La transparence

La transparence est un élément sur lequel les banques traditionnelles ont toujours été décriées par les clients. Lorsque vous utilisez les services d'une banque en ligne, les informations sont diffusées à la minute près et en temps réel. Tout est également disponible par écrit, afin de pouvoir être analysé sereinement. La souscription de produits bancaires permet au client de connaître en détail les conditions, car les institutions les publient en toute transparence.

Alors que vous souhaitiez investir dans votre résidence principale, secondaire ou en locatif, renseignez-vous sur les possibilités de prêt via une banque en ligne ! D'autant que les taux de crédit immobilier sont actuellement très bas.

Plus de conseils :