L'Art au cœur des appartements de prestige

L'Art au cœur des appartements de prestige

L’art devient un atout pour valoriser des logements d’exception. Grâce à l'artiste, Rens Lipsius, un appartement new yorkais a été vendu comme une œuvre d’art à part entière.

L’artiste hollandais Rens Lipsius aime prendre des risques. En créant « The Ideal artist House » un lieu conceptuel d’immobilier, il met l’œuvre d’art au centre même du projet immobilier. Ainsi, « l’œuvre est un catalyseur » et les biens immobiliers se valorisent pour la vente. Le courtier américain Raphael De Niro, fils de Robert, a eu le nez fin. Grâce à Rens Lipsius, il a vendu, à New York, un penthouse de 300 m2 comme une œuvre d’art à part entière. 

L’art stimule l’espace et la qualité de travail

© Rens Lipsius

L’art n’a pas qu’une simple fonction de « décoration », il stimule. Rens Lipsius a pu constater le pouvoir de l’art et à quel point les œuvres d’art peuvent améliorer le quotidien et la qualité de travail. Ici, à New York, deux peintures sont des guides vers la pièce. 

Le mobilier, tout un art

© Rens Lipsius

A chaque Ideal Artist House, Rens Lipsius affine son savoir-faire. Pour cet appartement d’Amsterdam, l’artiste hollandais a dessiné du mobilier, « comme des objets dérivés. Cela m’amusait de présenter des objets hors de leur contexte, comme cet escalier ». Tout est désormais dans le regard que l’on porte aux choses. Un regard que l’on pourra aiguiser dès cet été puisque Rens Lipsius ouvrira un studio en France, à Paris.  

Seloger est noté 7,1/10 selon 270 avis clients Avis-Vérifiés