« L'été où je suis devenue jolie » : combien coûte l'appartement parisien de Belly ?
Clap de fin pour la série L’été où je suis devenue jolie ! Dans la saison 3, Belly quitte les États-Unis pour poser ses valises à Paris. Elle y achève son triangle amoureux avec Conrad et Jeremiah dans un décor romantique, avec un appartement qui fait rêver par sa vue sur le Sacré-Cœur… et pique par son prix. On vous dit tout sur ce bien rare !

Une fin de série en plein cœur de Paris
Alors que Prime Video multiplie les succès, des films À contre-sens aux séries The Girlfriend ou Les Anneaux de Pouvoir, c’est L’été où je suis devenue jolie qui tient aujourd’hui les fans en haleine.
Les derniers épisodes de la saison 3 ont pris tout le monde de court… Belly quitte les plages américaines pour prendre ses quartiers à Paris.
Diffusé le 10 septembre, l’avant-dernier épisode révèle son nouveau chez-elle : un vaste appartement typiquement parisien, avec vue sur le Sacré-Cœur. De quoi faire rêver les Américains…, mais aussi les Parisiens, tant ce genre de logement est rare sur le marché.
Un prix au mètre carré qui tutoie les sommets
Dans la série, l’adresse indiquée sur une lettre de Conrad renvoie au 43 rue Martel, dans le Xe arrondissement. Si ce numéro n’existe pas, la rue, elle, est bien réelle.
Selon les données de SeLoger, le prix moyen du mètre carré y atteint les 9 457 euros.
Avec une surface estimée à 60 m² minimum (difficile d’imaginer moins, compte tenu de la taille et de la luminosité de l’appartement), la valeur minimale du bien serait de 567 420 euros.
Toutefois, avec la vue sur Montmartre et le standing haut de gamme du logement, on se rapproche très probablement des 700 000 euros.
Un prix cohérent avec les biens parisiens d’exception, mais totalement hors de portée pour Belly, qui n’est pas issue d’une famille riche…
Un loyer qui fait tourner la tête
Pour les candidats à la location, les chiffres ne sont pas plus doux : toujours selon SeLoger, un appartement meublé dans ce quartier se loue en moyenne 33 euros/m² par mois. Pour 60 m², vous devrez donc verser mensuellement 1 980 euros, au minimum.
En réalité, avec une vue directe sur le Sacré-Cœur, qui autorise un complément de loyer, on pourrait facilement atteindre 2 500 à 3 000 euros.
Il s'agit donc d'un appartement digne d’Emily Cooper dans Emily in Paris, où la fiction embellit largement la réalité du marché immobilier. Louer ce logement n’est pas impossible, mais demande un budget bien supérieur à celui d’une étudiante comme Belly !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)