1er juillet : les vacances d’été sont lancées ! On était à ça d’oublier qu’elles arrivaient - on ne remercie pas la pluie ni la grisaille. Pour l’occasion, SeLoger sort une nouvelle campagne de communication et célèbre à nouveau les voisins à sa manière… Parce que oui, même sur le trajet des vacances on ne choisit pas ses voisins, mais on peut trouver le bien idéal sur SeLoger. Et en même temps, si SeLoger a été élu site immobilier préféré des Français*, ce n’est pas pour rien.
Sur SeLoger, vous avez vraiment les clés
Acheter, vendre, louer, estimer son bien, calculer sa capacité d’emprunt ou alors les aides disponibles pour le rénover… SeLoger est le site de tous les possibles en matière d’immobilier ! D’ailleurs, il ne cesse de se développer et récemment, c’est l’outil Impact DPE qui a fait son entrée pour apporter plus de transparence sur le sujet des passoires thermiques et de la performance énergétique. En précisant la localisation du bien à acheter ou à vendre, vous disposez d’une mine d’informations sur laquelle vous appuyer. Alors même si SeLoger met tout en œuvre pour faciliter vos recherches en affinant vos critères, malheureusement, on ne peut toujours pas choisir son voisin…
Vos voisins en vacances, ça donne quoi ?
Vous vous projetez déjà au bord de l’eau ? Ou en train de profiter du soleil dans une maison paisible à la campagne ? Sauf que pour y arriver, il faut prendre les transports. Et dans ces cas-là, de grands moments de solitude - ou de fatigue mentale - peuvent “gâcher” légèrement l’expérience “vacances”. Des anecdotes de voisins dans le train, l’avion ou le métro, on en a tous : celui qui fait profiter tout le wagon sa conversation téléphonique, celui qui enlève ses chaussures après avoir couru ou bien celui qui n’a pas mis son téléphone en mode vibreur alors qu’il joue à CandyCrush. Alors après la maison rêvée, SeLoger a décidé de refaire appel à l’intelligence artificielle pour illustrer les situations les plus probables - et gênantes - auxquelles les Français sont confrontés quand ils partent en vacances. Il faut garder son calme et se dire qu’au bout du tunnel, sérénité et bien-être vous attendent… Puis après tout, mieux vaut en rire qu’en pleurer !
Il n’y a pas de voisin idéal…
… mais ils tiennent une place importante dans la vie des Français. Surtout quand on sait que sept personnes sur dix** fréquentent régulièrement leurs voisins. D’ailleurs, en général les Français ont de bonnes relations avec leurs voisins (65 %**). Cette nouvelle campagne SeLoger est l’occasion de rappeler que le respect du voisinage, ça se passe aussi dans les lieux communs. Parce que même si le voisin idéal** est prudent, bricoleur ou qu’il a la main verte, dans les transports, il sait vivre en communauté. Ski Ba Bop Ba Dop Bop (Scatman).
* Étude YouGov réalisée sur 2 004 personnes représentatives de la population nationale française de 18 ans et plus du 21 au 23 février 2024. ** Source : Etude quantitative Yougov pour SeLoger réalisée sur 1 000 personnes représentatives de la population française de plus de 18 ans, menée du 10/05/2023 au 11/05/2023.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)