Humeur déco : la magie du blanc pour un été éclatant

Cynthia Dubray
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L'été est la saison idéale pour apporter un peu de fraîcheur à son intérieur et accentuer la luminosité qui nous avait tant manqué. Et quel meilleur moyen de le faire avec du blanc ? Symbole, entre autres, de pureté et de sérénité, le blanc a le pouvoir d'illuminer nos espaces de vie et de créer une atmosphère apaisante. SeLoger vous aide à utiliser le blanc et ses nuances pour vous mettre en mode été. Parce que oui, le blanc ça va à tout le monde !

Image
chambre à couché avec vue sur chambre bébé
Du blanc pour un intérieur tout doux ! @AdobeStock
Sommaire

Créer un intérieur immaculé

Pour créer un intérieur estival avec du blanc, la première étape est de repeindre les murs. Non seulement c’est une teinte éclatante qui donne un coup de frais, mais c’est aussi un bon moyen d’avoir une surface qui agit comme une toile vierge. Ainsi, vous pourrez expérimenter des accents de couleurs vives et des éléments de décoration de saison. Que ce soit des meubles ou des accessoires aux motifs tropicaux, les murs blancs permettent de mettre en valeur vos meubles et autres accessoires de déco. Vous aviez envie de tester le style monochrome ? Le blanc est idéal puisque cette nuance - le débat sur « est-ce que le blanc est une couleur ? » est lancé - est douce par essence. Blanc cassé, coquille d’œuf, blanc de lin… vous avez de quoi vous amuser en mode 50 nuances de blanc sans prendre trop de risques.

Jouez avec les matières pour trancher avec le blanc. Bois, métal, plexi coloré… Selon le style, vous pouvez passer d’une ambiance minimaliste à un style ultra-contemporain.

Côté déco et accessoires, vous avez carte blanche !

Pour vous mettre dans l’ambiance été, les textiles blancs sont un choix parfait. Optez par exemple pour des rideaux en lin blanc léger qui laissent filtrer la lumière naturelle et créent une sensation de fraîcheur. Ajoutez des coussins et des plaids également en lin ou en coton blanc - ou ses nuances - pour une touche de douceur et de (ré)confort. Ces textiles apportent un aspect aérien à votre espace, rappelant également les journées ensoleillées dans une ambiance méditerranéenne. Les accessoires laiteux sont un moyen simple et efficace d'apporter une touche estivale à votre intérieur. Rien de plus original qu’un vase blanc dans lequel vous pouvez disposer des fleurs fraîches et colorées. Ajoutez des lanternes blanches au sol, à l'intérieur, sur votre balcon ou terrasse, pour créer une ambiance chaleureuse lors des soirées d'été. Les accessoires blancs se marient facilement avec toutes les autres couleurs, ce qui vous permet d'ajouter des accents d’autres styles selon vos goûts et vos envies.

L’astuce originale

Si vous posez du carrelage blanc dans votre salle de bain ou votre cuisine, tentez le joint coloré. Un moyen subtil et original pour apporter une dose de couleur !

Quand les motifs montrent patte blanche

Créer un intérieur immaculé ne vous empêche pas de jouer avec les motifs. Au contraire ! Afin d’éviter l’effet « hôpital», vous pouvez ajuster votre intérieur avec quelques pièces de déco et autres accessoires de formes ou motifs différents. Géométriques ou organiques, les motifs seront vos alliés pour pimper votre intérieur.

Luminosité et sérénité : pour un intérieur plus blanc que blanc

En utilisant la couleur blanche pour votre intérieur cet été, vous créerez un espace lumineux, frais et apaisant. Les murs, les textiles et les accessoires blancs apportent une sensation de pureté et de sérénité, rappelant la douceur et l’insouciance estivale. Alors n'hésitez pas à laisser entrer la magie du blanc dans votre intérieur et profitez d'un été éclatant.

Déposez votre annonce de location sur SeLoger
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
Bien choisir son canapé
Décoration intérieure
Le choix de votre canapé est un moment crucial ! Et la responsabilité est grande quand il s’agit de...
A la une !
Image
Bien choisir son canapé
Décoration intérieure
Le choix de votre canapé est un moment crucial ! Et la responsabilité est grande quand il s’agit de trouver LA future pièce maîtresse de votre salon. Mais pas de panique, on vous donne tous les...
Image
Décoration location de tourisme
Décoration intérieure
On dit souvent que « les détails font la perfection ». Et si justement, vous maximisiez la location de votre meublé de tourisme en misant sur la décoration ? Suivez nos astuces pour un bien que vos...
Image
avantages-menage-printemps-2024-seloger
Décoration intérieure
Finie l’hibernation ! Le printemps est là et votre maison comme vous-même sortez peu à peu de la torpeur hivernale. Voici venu le temps de sortir les seaux et les balais pour vous attaquer à un grand...