Sept (cool) accessoires pour pimper sa cuisine

Cynthia Dubray 27 oct 2023
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Depuis de nombreuses années, la cuisine est la pièce préférée des Français. En même temps, on y fait tellement de choses (en plus de cuisiner): bavardages, confidences et contre soirées (les meilleures). Alors pour une cuisine toujours plus fonctionnelle et cosy, on a sélectionné sept accessoires faciles à adopter. Hop, aux fourneaux !

Image
cuisine ouverte avec table à manger et joli petite décoration
Ces pièces qui feront du bien à votre cuisine !

Sommaire

Supers torchons !

C’est un peu l’équivalent du plaid sur le canapé. Le torchon est l’accessoire encore beaucoup trop sous-estimé. Il habille une pièce tout en étant utile : accrocher des torchons de couleurs et de styles différents. Surtout, osez mixer les motifs ! Un joli combo égayera votre cuisine. Vous pouvez fixer un petit porte manteau, du rayon enfant par exemple. Sinon, faites-les suspendre à un fil avec des pinces à linge en bois.

Manque de pots ?

Si vous souhaitez vous lancer dans le  zéro déchet, la cuisine est le bon endroit pour commencer. Il suffit de ranger ses graines, son café ou ses céréales achetés en vrac dans des pots en verre. Non seulement c’est joli, mais c’est aussi pratique pour les avoir à portée de main. La version pot hermétique en grès ou en céramique est aussi très élégante. Notamment si vous restez dans la même gamme de couleurs. Pour accessoiriser vos dessus de meubles ou votre frigo, placez des petites jarres ou des vases en terre cuite pour un esprit néo-antique.

À fond la caisse

Vous aimez le style campagne chic ? Les caisses en bois seront parfaites dans votre cuisine. Prenez-en de petites tailles pour y ranger vos épices et des plus grandes pour vos fruits et vos légumes. Si vous les accumulez, vous pourrez même constituer un petit meuble maison pour ranger vos affaires. Ne mettez rien de fragile.

Cuisine végétale

Pas de recettes élaborées ici ! Juste un peu de nature en pot. Apportez du peps et une dose d’oxygène en dispersant des plantes ici et là. Entre les céréales et les condiments. Pour des plantes d’intérieur, privilégiez des variétés plutôt solides qui demandent peu d’entretien comme les plantes grasses ou les cactus. Un beau lierre à suspendre ou à poser au-dessus d’un meuble apportera beaucoup de charme. L’option plantes aromatiques est idéale si vous avez de la place. Il existe des objets design avec des lampes LED pour disposer d'herbes fraîches toute l’année. De quoi mettre un peu de vert dans vos assiettes !

Chef LED

La guirlande lumineuse insuffle instantanément une ambiance chaleureuse. Elle fait une très belle déco en vrac dans un support en verre. Pour un esprit guinguette, accrochez plusieurs guirlandes sur vos meubles, les murs ou depuis le plafond. De quoi mettre vos bons petits plats en lumière.

Mettre les voilages

Le brise-bise, ça vous parle ? C’est comme ça que l’on appelait ce petit rideau à mi-hauteur des fenêtres de cuisine. On le voyait (beaucoup) chez les grands-parents qui souhaitaient préserver leur intimité. Comme on adore piquer les bonnes idées de mamie, on choisit des rideaux en lin, en coton ou en organza avec de belles broderies. Et en un clin d'œil, votre cuisine est habillée.

Au tapis ! 

Oui, on recycle (encore) les idées de nos aînés. Confort, esthétisme et sol moins glissant, un tapis à toute sa place dans la cuisine. Choisissez des versions à poils ras ou des matières tissées - comme le jonc de mer ou le sisal, par exemple - qui sont faciles à nettoyer.

Avec ces petites astuces, votre cuisine va prendre du galon. L’idée n’est pas de s’encombrer, mais de mêler l’utile à l’agréable. Puis c’est l’occasion de partir à la recherche de perles rares pour choper des objets authentiques et originaux.

Estimez gratuitement votre bien en 2 min
Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

A la une !