Ah, nos enfants ces artistes ! Bien sûr qu’ils sont merveilleux leurs dessins, dignes du futur Picasso. Un savant mélange d’abstrait et de cubisme. Mais s’ils ont la qualité d’un génie, ils ont aussi la productivité d’une usine de l’ère industrielle. Alors que faire de tous ces dessins ? Au fond d’une boite personne n’en profite, sur le frigo ils s’abiment vite et à la cave ils risquent de moisir…
Pour vous aider dans la gestion des œuvres prolifiques de vos chérubins, on a trouvé des idées qui changent de l’éternel morceau d’adhésif. On vous dit tout, suivez-nous !
Un mur de dessins
Et si les dessins de vos enfants devenaient de vrais objets de déco ? Après le mur végétal, craquez pour le mur de dessins ! Bonne nouvelle : ça marche dans tous les styles d’intérieurs, et particulièrement les plus minimalistes. Eh oui, les couleurs des crayons et des feutres ressortent encore mieux dans une déco épurée !
Choisissez un mur, prenez le tas de dessins, un rouleau de double face et à vous de jouer !
Un calendrier
Vous en avez assez de l’éternel calendrier familial avec les mêmes photos tous les ans ? Vous n’avez pas envie de subir les sourires figés du mariage de votre cousine tout le mois de février ?
Alors optez pour cette solution : le calendrier de dessins
Pour cela, direction l’un des nombreux sites spécialisés comme Vistaprint, Photoweb ou Cheerz qui vous permettront de faire cette jolie compilation de leurs œuvres en quelques clics et d'en profiter tout au long de l’année !
Une toile XXL
Même les premiers gribouillis de vos enfants prennent une toute autre dimension sur une grande toile. On risque même de vous demander de quelle galerie ils viennent !
Le plus dur sera de sélectionner LE dessin élu pour figurer en grand sur une toile accrochée comme une œuvre d’art. De quoi faire naitre un sentiment de grande fierté chez vos enfants ! Et chez vous aussi, ne nous mentons pas.
Version numérique
Le meilleur moyen de ne jamais perdre les dessins de vos enfants consiste à… les numériser bien sûr !
On s’adresse ici aux plus organisée)s, aux geek(ette)s du rangement.
Votre mission si vous l’acceptez sera de prendre en photo, puis dater et ranger les dessins de vos enfants par catégorie (thème, style…). Vous pouvez même ajouter une petite légende ou une anecdote sur le moment où le dessin a été réalisé.
Un coussin bonhomme, un t-shirt maison…
Vous êtes en manque d’inspiration pour faire plaisir aux grands-parents ? Vous cherchez un cadeau personnalisé pour offrir à la nounou qui a gardé votre petit dernier ? Vous voulez frimer au bureau avec les dessins « tellement réussis pour son âge » de votre enfant ?
C’est le moment de dégainer les impressions de leurs dessins préférés sur un mug ou un sous-verre !
Les plus audacieux iront même jusqu’à l’impression sur un t-shirt ou un coussin. Mais vous n'êtes pas obligé(e)s d'aller jusque-là.
Façon galerie
- Étape 1 (la plus difficile) : sélectionnez les dessins que vous souhaitez exposer.
- Étape 2 : prenez des cadres de tailles, matières et couleurs différentes.
- Étape 3 : placez chaque dessin dans un cadre adapté en fonction de ses dimensions et couleurs.
- Étape 4 : admirez !
Le minimalisme oui, mais pas pour les dessins !
Dans une époque de plus en plus tournée vers le fait de ne garder que l’essentiel, où les conseils pour faire le vide chez soi sont légion, vous pensez que peu de gens décident de garder l’intégralité des dessins de leurs enfants ?
Détrompez-vous !
Que ce soit par sentimentalisme ou regrets de n’avoir pas gardé leurs propres dessins, les parents qui gardent toutes les peintures et gribouillages de leurs enfants sont plus nombreux que ceux qui les jettent discrètement…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)