Tout sur la tendance Néo-Mexico et comment l'adopter chez vous

Juliette Cadot
mis à jour le
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Pourquoi ne pas mettre un peu de chaleur dans votre intérieur ? On ne parle pas de canicule, mais bien de déco ! Grâce à la tendance Néo-Mexico, mettez le cap sur l’Amérique centrale depuis votre salon. ¡ Olé ! 

Image
Intérieur style néo-mexico
Couleurs, matières, accessoires... la tendance Néo-Mexico apporte de l'énergie à votre intérieur ! Image générée à l'aide de l'IA - AdobeFirefly
Sommaire

La tendance Néo-Mexico, qu’est-ce que c’est ?

Solaire, artistique et ethnique, la tendance Néo-Mexico apporte de la chaleur à votre intérieur. 

Dans un premier temps, cette tendance se définit par ses couleurs. C’est un style qui fait la part belle à la terracotta et au jaune moutarde. Quelques touches de rouge vif peuvent relever le tout. L’idée est d’évoquer les déserts arides et les couchers de soleil chaleureux. 

Au niveau des motifs, pensez géométrie, mais aussi fleurs colorées et motifs de style aztèque.

Pour les matériaux, objectif nature ! Les bois massifs et rustiques sont des éléments centraux, mais la terre cuite (pour les poteries, par exemple) et la céramique y ont également toute leur place. 

Enfin, en ce qui concerne les tissus, la couleur est au premier plan pour les coussins, tapisseries et tapis.

N'oubliez pas les accessoires : pots de fleurs en forme de cactus, miroirs inspiration soleil, bibelots perroquets...

Pourquoi la tendance Néo-Mexico a toute sa place chez vous ?

Pourquoi se refuser des espaces de vie chaleureux et conviviaux ? Le style Néo-Mexico invite au partage, mais aussi au repos !

Il vous permet de donner à vos pièces un véritable caractère et une réelle singularité, notamment grâce aux choix d’accessoires audacieux, qui peuvent être particulièrement remarqués. Enfin, son aspect naturel a véritablement de quoi vous apaiser. 

Adapté à tous les budgets, ce style offre aussi la possibilité d’acquérir des pièces de collection ou de créateurs, si vous souhaitez investir. Il en va de même pour les pots et vases : ils peuvent aller du simple pot en terre aux plus jolies et plus rares céramiques.

Vous pouvez parfaitement choisir un style marqué, sans pour autant tomber dans la caricature : cette tendance très reconnaissable ne nécessite pas forcément beaucoup d’objets et peut être simplement suggérée avec de petits éléments.

Comment adapter ce style à votre intérieur ?

Pour tester doucement ce style et voir s’il vous convient et s’adapte à votre intérieur, il est recommandé de commencer par de petites touches au niveau de la décoration.

Les tapis, les coussins, ou les plaids peuvent être une bonne première étape pour vous familiariser avec ces nouvelles couleurs chaudes et ces motifs joyeux. 

Si cette tendance vous convient, vous pouvez passer à la vitesse supérieure, en repeignant vos murs avec des couleurs plus marquées, comme la terracotta ou des teintes de jaune plutôt ocre.

Au fur et à mesure, vous aurez alors la possibilité de remplacer certaines pièces de votre mobilier existant par des pièces plus artisanales, comme des chaises sculptées.

Le point fort du Néo-Mexico est aussi sa versatilité : vous pouvez le mêler au style déjà existant de vos pièces de vies pour créer un mélange harmonieux, sans pour autant renoncer à vos touches personnelles ! Si votre style d’origine est plutôt rustique, par exemple, vous pouvez sans problème allier les deux tendances, tout en apportant une touche de chaleur supplémentaire.

Estimez gratuitement votre bien en 2 min
Cet article vous a été utile ?
0
2

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
Un salon
Décoration intérieure
Si on vous dit esthétisme et minimalisme vous pensez à la décoration scandinave ? Plutôt un...
A la une !