1,45 % sur 20 ans : les taux baissent encore et ce n'est pas près de s'arrêter !

1,45 % sur 20 ans : les taux baissent encore et ce n'est pas près de s'arrêter !
partage(s)

Le mois de mai ne déroge pas à la tendance actuelle : les taux immobiliers sont encore en baisse. Les meilleurs profils peuvent désormais emprunter sous les 1 % sur 10 ans ! Et la chute des taux n'est peut-être pas finie...

La concurrence entre les banques fait encore baisser les taux immobiliers

Après un début d'année plutôt calme en matière de production de crédits, les banques ont décidé de passer à la vitesse supérieure et de multiplier les crédits immobiliers. Cela passe par une stratégie agressive et une nouvelle baisse des taux immobiliers, qui atteignent ainsi des niveaux records. Sandrine Allonier, directrice des partenariats bancaires de vousfinancer.com, précise même que « les profils haut-de-gamme peuvent obtenir des taux inédits : 0,95 % sur 10 ans, 1,30 % sur 15 ans ou 1,45 % sur 20 ans ».

Comparatif de la situation entre les mois de mai 2011 et 2016

Conseils SeLoger

Obtenez le meilleur taux de crédit pour votre projet immobilier en contactant vousfinancer.com.

La baisse des taux de crédit pourrait se poursuivre dans les prochains mois

La conjoncture, redevenue favorable aux primo-accédants qui représentent désormais 40 % des acquéreurs (+5 % en un an), s'explique notamment par le faible coût de l’argent auprès de la Banque centrale européenne (BCE), ce qui incite les banques à prêter toujours plus et à abaisser encore des taux de crédit déjà très bas. Et rien ne dit que la tendance s'inversera dans les mois à venir, bien au contraire, certaines banques consentant actuellement des réductions allant jusqu’à 0,30 % sur les taux affichés afin de s’aligner sur la concurrence, voire d’être plus compétitives, notamment sur les meilleurs dossiers.

Ce contexte est une aubaine pour les emprunteurs qui voient leur capacité d’emprunt augmenter et le coût des crédits chuter. (...) Les banques consentent à nouveau à financer les primo-accédants sur 25 ans et même pour certaines d’entre elles, sans apport ! »

Sandrine Allonier, directrice des partenariats bancaires de vousfinancer.com.

La rédaction vous conseille :