Les taux d’emprunt des crédits immobiliers sont inférieurs à 2 %, quelle que soit la durée !

Les taux d’emprunt des crédits immobiliers sont inférieurs à 2 %, quelle que soit la durée !
partage(s)

Après plusieurs mois de hausse continue, les taux des crédits immobiliers semblent rester stables au mois de juin. Le contexte est donc toujours très favorable aux emprunteurs, en particulier aux primo-accédants.

Un marché du crédit immobilier impacté par le contexte électoral

D’après le dernier baromètre des taux de La Centrale de Financement, réseau de courtage en crédit immobilier, de légères hausses ont été constatées depuis le début de l’année 2017. Ces dernières ont été principalement entretenues par le contexte électoral très incertain. Cependant, les résultats des élections présidentielles semblent avoir rassuré les investisseurs. Pour Sylvain Lefèvre, Président de La Centrale de Financement, « le marché immobilier retrouve une sérénité pour les acquéreurs dans une période traditionnellement favorable aux recherches de biens et laisse augurer d’une dynamique de marché déjà bien enclenchée depuis le début de l’année. »

Tableau Emprunt Taux

Les taux des prêts sont stables sur presque toutes les durées

Actuellement, le marché du crédit immobilier semble s’équilibrer, notamment grâce à la stabilité des indicateurs OAT 10 ans (Obligations Assimilables du Trésor), taux directeur de la BCE et Euribor. En juin, chez La Centrale du Financement, seule la durée de 7 ans augmente légèrement (+0,01 %, à 1,03 %), tandis que sur 10 ans, on peut observer une baisse équivalente (-0,01 %, à 1,13 %). Sur les autres durées, les taux immobiliers ne bougent pas : 1, 29 % sur 12 ans, 1,41 % sur 15 ans, 1,63 % sur 20 ans et 1,9 % sur 25 ans. Les meilleurs taux observés sur 7 ans (0,64 %), 10 ans (0,92 %), 12 ans (0,98 %), 15 ans (1,15 %), et 25 ans (1,51 %) restent également stables. Seule la durée de 20 ans augmente, même s’il s’agit d’une hausse minime, puisqu’elle n’est que de 0,01 %, à 1,31 %. 

Crédit Immo Catégories

Bon à savoir

Vous souhaitez souscrire un crédit immobilier ? Trouvez la meilleure offre avec SeLoger.