Zapping immobilier : du 2 au 8 novembre 2015

Zapping immobilier : du 2 au 8 novembre 2015
partage(s)

Avec le zapping immobilier, SeLoger vous propose un concentré de l'actualité immobilière du 2 au 8 novembre 2015. Découvrez le top 5 des infos en 5 minutes chrono.

Au programme du zapping de la semaine : une hausse des frais de notaire pourrait entrer en vigueur en 2016 ; le gouvernement assure que la diminution des APL ne concernera pas les étudiants ; Paris est la 7e ville mondiale pour l'immobilier de luxe ; le baromètre LPI-SeLoger nous indique une stagnation des prix dans les grandes villes de province ; un professionnel de l'immobilier lillois nous fait découvrir le marché local, quartier par quartier. 

1- Vers une hausse des frais de notaire à Paris ?

Les élus parisiens du Parti communiste et du Front de gauche entendent voter rapidement la hausse des frais de notaires, dont Anne Hidalgo défend le principe. Cette mesure, qui permettrait de dégager 400 millions d'euros, pourrait entrer en vigueur dès le début 2016. En savoir plus.

2- Budget logement 2016 : le gouvernement rassure les étudiants

Le budget du logement 2016 comprendra bien une diminution des APL. Cependant, face aux récentes inquiétudes concernant certains amendements, le gouvernement a tenu à préciser que ces mesures n'impacteront pas les étudiants. En savoir plus.

3- Immobilier de luxe : Paris, 7e ville la plus chère du monde

A l'inverse de Hong Kong, Londres ou New York, le prix de la pierre à Paris n'est qu'en très légére hausse depuis 2012, ce qui est suffisant pour garder la cote auprès des acheteurs étrangers. Et, contrairement à une idée tenace, la fiscalité française est loin d'être un frein à l'investissement... En savoir plus.

4- Province : les prix immobiliers marquent le pas

Dans la plupart des grandes villes de province, le prix des logements stagne, voire perd du terrain. Pour autant, certaines tirent leur épingle du jeu. État des lieux du marché immobilier provincial avec LPI-SeLoger. En savoir plus.

5- Lille : Où acheter ? Où investir ? Quels sont les quartiers prometteurs ?

En compagnie de Benjamin Marrache, agent immobilier, partez à la découverte de Lille... Quartier par quartier, il nous dévoile en images, les petits secrets immobiliers de la « Capitale des Flandres ». En savoir plus.

La rédaction vous conseille :