Zapping immobilier : l'essentiel du 13 au 19 avril

Zapping immobilier : l'essentiel du 13 au 19 avril

L’actualité immobilière de la semaine a été particulièrement riche. En 5 minutes chrono, retrouvez les 5 infos qu'il ne fallait surtout pas rater.

Baisse des prix de l'immobilier, hausse des impôts locaux, conseils pour réduire les coûts de contruction de votre maison, les maisons clous, un appartement microscopique loué depuis 15 ans à Paris.... découvrez les 5 articles, qui ont, chacun à leur manière, marqué l'actualité immobilière de la semaine.

1 - 50 % de baisse sur les résidences secondaires

Les notaires de France font état d’une décrue des prix des résidences secondaires, même dans les secteurs les plus touristiques. Les volumes et les prix de vente sont en berne et devraient le rester. En savoir plus.

2 - La taxe d'habitation... cette année, elle va faire mal

Pour boucler leur budget, la plupart des communes ont fait le choix d’augmenter les impôts locaux. Taxes d'habitation et taxes foncières vont connaître une hausse importante, atteignant même +15 % à Toulouse et +10,5 % à Lille. En savoir plus.

3- Des maisons en plein milieu d'une route, c'est possible en Chine

On les appelle les « maisons-clous ». Elles sont nombreuses en Chine et ont pour particularité de résister aux assauts de promoteurs. En savoir plus.

4 - Réduisez les coûts de la construction de votre habitation

Vous désirez faire construire votre maison ? Voici nos 5 conseils qui vous permettront de réaliser de véritables économies, sans pour autant dénaturer votre projet. En savoir plus.

5- Pendant 15 ans, il a loué un appartement de la taille d'un WC

A Paris, pendant 15 ans, un bien de 1,56 m² a été loué 330 €. La cour d'appel a doublé la sanction financière contre la propriétaire et son agence immobilière. En savoir plus.