Zapping immobilier : l'essentiel du 26 octobre au 1er novembre 2015

Zapping immobilier : l'essentiel du 26 octobre au 1er novembre 2015

Le zapping immobilier, c'est votre rendez-vous du week-end, à ne manquer sous aucun prétexte. Découvrez le top de l'actu du logement du 26 octobre au 1er novembre 2015. 

Au programme du zapping de la semaine du 25 octobre au 1er novembre 2015 : le baromètre LPI-SeLoger indique que la pression sur les prix de l'immobilier ancien est retombée ; le secteur de la construction de logements neufs semble être sur la bonne voie ; l'Etat a imposé la construction de logements sociaux à 36 communes ; les prix de l'immobilier neuf sont en  « croissance douce » ; le marché du logement londonien semble être sur le point de flancher.

1- Retour au calme pour les prix immobiliers

Ville-LPI

Après une activité soutenue en septembre, la pression sur les prix immobiliers signés dans l'ancien est retombée. Pour autant, les prix dépassent toujours ceux constatés en 2014 à la même période. Éléments d'explication avec le LPI-SeLoger du mois d'octobre 2015. En savoir plus.

2- Logements neufs : la baisse du nombre des mises en chantier se résorbe

Maison Chantier

Toujours en recul, les mises en chantier de logements neufs semblent cependant en voie de redressement avec une baisse de 0,7 % constatée entre juillet et septembre 2015 sur un an, soit la moins importante depuis de nombreux mois. En savoir plus.

3- Loi SRU : L'Etat impose la construction de logements sociaux à 36 villes

Ville SRU

Le gouvernement a publié une liste de 36 villes rétives à la construction de logements sociaux et qui ne respectent pas la loi SRU. Les préfets ont désormais la possibilité de se substituer aux maires récalcitrants pour rééquilibrer l’offre de HLM. En savoir plus.

4- Dans le neuf, les prix immobiliers progressent encore mais moins vite

Neuf Immobilier

Dans l’immobilier neuf, la pression sur les prix ne retombe pas et ne semble pas près de retomber… Résultat : des prix qui augmentent lentement certes mais sûrement. Éléments d'explication avec le baromètre LPI-Seloger. En savoir plus.

5- Londres : vers un éclatement de la bulle immobilière ?

Londres

Une étude menée par la Deutsche Bank révèle que les prix immobiliers dans Londres, la capitale britannique, sont sur le point de fléchir. En savoir plus.

La rédaction vous conseille :