Confort et authenticité : cap sur la décoration néo-cottage !

Confort et authenticité : cap sur la décoration néo-cottage !

La décoration néo-cottage s’impose comme une évidence dans les logements. Savoureux mélange de rusticité et d’élégance, ce style de décoration chic et authentique vous permet de vous sentir comme dans un cottage irlandais : cosy et au chaud !

Des impressions « so british » et des couleurs tendres

Lorsque l’on pénètre chez vous, le style néo-cottage doit prévaloir dans chaque recoin afin de donner cette impression de vous transporter dans un authentique cottage irlandais. Pour commencer, tournez-vous vers des couleurs tendres qui réchauffent et qui apaisent, telles que le rouge bordeaux, le bleu type lapis-lazuli, le violet foncé et le gris-bleu. Pour les motifs et les impressions, osez les formes abstraites qui rappellent l’Angleterre : ces motifs devront idéalement apparaître sur les coussins, les plaids, les vases, les rideaux et pourquoi pas sur les murs en disposant une frise ou des carreaux.

Meubles_bois_déco_néo_cottage

Des matériaux naturels et authentiques pour une atmosphère chaleureuse

Le naturel est primordial pour une déco néo-cottage digne de ce nom. Optez donc pour des meubles en bois brut, des coussins en coton et en lin, des plaids et des couvertures en laine, des vases en faïence ou en verre. Pour les revêtements, un parquet sera l’idéal, et on ne rechignera pas à installer des paravents en bois dans les chambres, des cadres en bois pour vos photos ou vos miroirs, ainsi que des carreaux de ciment imprimés avec des motifs anglais.

Matériaux_naturels_déco_néo_cottage

Bon à savoir

Vous trouverez tous les meubles, équipements et accessoires de déco pour une ambiance néo-cottage chez Maisons du Monde.

Lampe_d'appoint_déco_néo_cottage

Lainages, coussins, bougies... des accessoires qui réconfortent

Pas de déco néo-cottage sans une multitude d'accessoires de décoration variés, mais ils doivent se monter aussi bien décoratifs qu’utiles. Il s’agit de lainages qui seront négligemment mais volontairement posés sur vos canapés, fauteuils et poufs, de bougies que vous pourrez mettre sur des supports décoratifs en bois par exemple, et que vous allumerez pour une ambiance de détente les soirs d’hiver, sans oublier les coussins imprimés pour renforcer la sensation de confort. Les murs seront également agrémentés de cadres et de miroirs en matériaux bruts.

Coussins_déco_néo_cottage

Bon à savoir

Découvrez les nouvelles tendances déco 2018 sur Maisons du Monde à partir du 21 janvier 2018.

Accessoires_déco_néo_cottage

Des sources de lumière variées, douces et vives selon votre humeur

En Irlande, la luminosité est faible et de courte durée pendant l’hiver, mais cela renforce la douceur et l’apaisement des cottages. Vous pouvez parfaitement reproduire cette luminosité délicate dans votre intérieur en disposant des sources de lumière variées qui vous permettront d’adapter la luminosité en fonction de votre humeur, de votre activité ou du moment de la journée. Les bougies sont très importantes, mais pensez également à installer des lampadaires, des appliques murales et des lampes d’appoint à différents endroits, sans oublier une guirlande lumineuse en coton.

Bougies_déco_néo_cottage

Bon à savoir

Pour améliorer votre confort et l’esprit cottage de votre intérieur, disposez dans le salon et les chambres des tapis imitation peau de bête.