Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Les locataires sont-ils en train d'adopter la visite en visio ?

Les locataires sont-ils en train d'adopter la visite en visio ?

Lors du confinement, les déplacement ont été restreints et les agences immobilères ont dû s'adapter, notamment en proposant à leurs clients des visites en visio ! Mais cette nouvelle pratique peut-elle s'installer dans la durée ? Les Français l'ont-ils définitivement adoptée ? Visites virtuelles et visites réelles vont-elles cohabiter ? Éléments de réponse. 

En cours de chargement...

Sommaire

3 locataires sur 10 ont visité un bien en visio depuis le confinement !

La visite d'un logement en visio, beaucoup de Français l'ont essayée mais l'ont-ils pour autant adoptée ? Il ressort d'une étude SeLoger, réalisée en mai dernier, que depuis le confinement, 29 % des candidats à la location interrogés avaient visité un logement en visio.  C'est donc peu dire que la crise sanitaire a bouleversé la façon qu'avaient jusqu'ici les Français d'effectuer une recherche immobilière ! D'autre part, la même étude nous apprend que cette nouvelle façon de procéder semble avoir séduit les futurs locataires. Et pour cause, compte tenu de l’expérience du confinement, 18 % d'entre eux se disent prêts à signer le bail de location d'un logement qu'ils n'auraient visité qu'en vidéo ! 

Le conseil immobilier du jour

Vous avez envie de lumière ? Pourquoi ne réaliseriez-vous pas une ouverture supplémentaire ? Vous pourriez également installer une fenêtre de toit ? Mais avant d'engager les travaux, sachez que vous devez respecter certaines distances. Pour une vue directe (ou droite, c'est la même chose), par exemple, la réglementation impose qu'une distance minimale d'1m90 sépare votre fenêtre de la propriété de votre voisin. Imaginons maintenant que votre habitation se trouve dans une zone protégée ou que vous souhaitiez modifier l'aspect de votre maison, une déclaration préalable de travaux devra alors être effectuée. Enfin, pensez aussi à consulter le plan local d'urbanisme de votre commune afin de connaître précisément les dimensions que les ouvertures devront respecter. 

Bon à savoir

100 % IMMO du lundi au vendredi sur M6 à 20h20.

Plus de conseils :