La maison du « tueur de Newton » sera démolie

SeLoger 26 jan 2015
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le conseil municipal de la ville de Newton a pris la décision de raser la maison d'Adam Lanza, rendu tristement célèbre pour avoir tué le 14 décembre 2012, sa mère, puis 20 enfants dans l'école élémentaire de Sandy Hook.

Image
La maison du « tueur de Newton » sera démolie
La mairie de Newton a répondu favorablement à la demande de certains riverains. © Dr
Sommaire

La chaîne de télé américhaine, CNN, révèle que cette décision a été prise « à l’unanimité » du conseil municipal de Newton. La ville souhaitait rapidement tourner la page du sinistre carnage d’Adam Lanza. La démolition se fera le plus vite possible, la date n’étant pas encore fixée. Le jeune homme âgé de 20 ans avait assassiné froidement sa mère, avec laquelle il vivait dans cette grande bâtisse de style colonial. Dans la foulée, il avait exécuté vingt enfants et six adultes dans l'école de la ville, avant de mettre fin à ses jours en utilisant sa propre arme. Au cours de l’enquête, les policiers avaient découvert un véritable arsenal avec des armes à feu, des milliers de munitions et des armes blanches.

Cette maison était un rappel constant de « l’être diabolique »

Plusieurs riverains ont exhorté la mairie à prendre cette décision radicale. L’un d’entre eux, expliquant à CNN, que la vue de cette bâtisse évoquait en lui un souvenir constant de l'être diabolique qui y résidait. Depuis le drame, la maison était restée sans habitant. La ville de Newton l’a rachetée dès que le frère aîné du tueur l’a mise en vente, pour plus de 500 000 dollars.

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
La Roumanie est le pays d'Europe qui abrite le plus de propriétaires, avec 96 %. © concept w - Adobe Stock
Monde
Une étude réalisée par Eurostat révèle un classement des pays qui comptent le plus de propriétaires immobiliers dans plusieurs pays d’Europe. Il en ressort de grandes disparités, avec une conclusion...