L'hôtel de Manhattan, théâtre de l'affaire DSK et Nafissatou Diallo, est sur le point d’être vendu à une société d'investissement asiatique pour 273 millions de dollars.
C’est là que s’est joué le destin d’un homme public, Dominique Strauss-Kahn, et certains assurent même, un peu du destin de la France.
Le groupe hôtelier Accor a confirmé, en début de semaine au Wall Street Journal, la cession de l'hôtel Sofitel de New York, dont il détenait une part de 25 %. Les 75 % restants avaient été acquis en 2006 par Goldman Sachs et GEM Realty Capital. L’établissement est désormais mondialement connu depuis ce jour de mai 2011 où le président du FMI et candidat potentiel du PS à l’Elysée croisa le chemin de la femme de chambre guinéenne qui l’accusa de viol.
Le futur acheteur est hongkongais
L’accord financier conclu en décembre 2012 entre les deux parties a clos l’affaire sur un mystère sans réponse. La vente, qui sera officielle avant la fin de l'année, avait été rendue publique mi-août par l'acheteur, la société hongkongaise Keck Seng.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)