Les agents immobiliers londoniens peuvent dire merci à David Cameron

SeLoger
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La victoire de David Cameron fait le bonheur des investisseurs britanniques et des agents immobiliers. Depuis sa réélection, les ventes ont explosé à Londres.

Image
Les agents immobiliers londoniens peuvent dire merci à David Cameron
David Cameron, vecteur indirect d'un redémarrage des investissements immobiliers, à Londres. © Imran's Photography
Sommaire

Le Times affirme que 100 millions de livres (137 millions d’euros) d’offres auraient été reçues en trois jours pour des biens situés à Londres et dans les comtés environnants. Cet emballement serait lié au maintien de David Cameron à Downing Street. En effet, depuis six mois, le marché immobilier londonien était paralysé par cette échéance électorale. Face aux sondages très serrés, les investisseurs ont préféré jouer la carte de l’attentisme, craignant une « maison tax » figurant dans le programme des travaillistes : un impôt sur les propriétés de plus de 2 millions de livres (2,75 millions d’euros).

Au lendemain de la victoire de Cameron, j’avais reçu plus de 50 demandes d’informations par téléphone ou par email, la moitié d’acquéreurs britanniques, la moitié d’étrangers, surtout du Moyen-Orient et d’Asie ».

Becky Fatemi, directrice générale de l’agence londonienne Rokstone, citée par le Guardian

La Bourse de Londres rayonne depuis la réélection de David Cameron

Les grands réseaux immobiliers semblent de plus en plus soulagés par la victoire des conservateurs. Les actions montent en flèche, comme celle de Foxtons, qui a pris 12,5 % en l’espace de trois jours. Les agences de luxe, telles que Sotheby’s ou Christie’s, ont été prises d’assaut par des clients internationaux qui ont subitement redécouvert toutes les vertus du marché londonien. L’attentisme avait fait chuter les transactions de 33 % et les prix de 5 % dans les six mois qui ont précédé les élections.

La rédaction vous conseille :

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
La Roumanie est le pays d'Europe qui abrite le plus de propriétaires, avec 96 %. © concept w - Adobe Stock
Monde
Une étude réalisée par Eurostat révèle un classement des pays qui comptent le plus de propriétaires immobiliers dans plusieurs pays d’Europe. Il en ressort de grandes disparités, avec une conclusion...